Chasse à l'arc

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Hagakure

Message par Hagakure »

S'il y a des chasseurs à l'arc ( ceux qui approche , pas en battue ) vers Montélimar et alentours , accepteriez vous d'être accompagné par un " padawan " qui a soif d'apprendre ? *petits yeux de chaton tout mimi*
BeteRousse

Message par BeteRousse »

@Hagakuré wrote:*petits yeux de chaton tout mimi*

Dommage ça n'existe pas ce smiley!

J'espère que tu as trouvé un maître padawan!

Je sais que je réponds tard mais j'ai essayé l'arc de manière plus "révolutionnaire" et ça m'a vraiment plu, cad en battue au lièvre.

Des chasseurs à l'arc en Loire Atlantique ?
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Hagakuré wrote:S'il y a des chasseurs à l'arc ( ceux qui approche , pas en battue ) vers Montélimar et alentours , accepteriez vous d'être accompagné par un " padawan " qui a soif d'apprendre ? *petits yeux de chaton tout mimi*

J'avais pas vu cette demande.

Pour y répondre même si c'est trop tard, je reprendrais celle de mon vénéré président national : A la chasse à l'arc, seul, on est déjà un de trop !

Perso j'ai souvent emmené du monde ( journalistes, cinéastes, nouveaux chasseurs etc ) on peut montrer des choses, mais en aucun cas vraiment chasser à l'arc avec un accompagnateur.
MICKEY6971

Message par MICKEY6971 »

@scolopax wrote:Salut Lemon :D

Tu ne veux pas te mettre plutot a l'arbalette :?: :D

Si tu y gouttes plus jamais tu touches un arc :lol:

Je met le casque les hostilites sont ouvertes :lol: :lol: :P :x :wink:

Mais il y a une différance l'arc est autorisé et l'arbalète interdite à la chasse :wink:
tutuf

Message par tutuf »

et puis vu les arbalete de mer.. qu'on trouve dans le commerce je ne serai pas rassuré de trouver un gars avec un carreau enclenché en face de moi. si la securité lache... a l'arc tu arme et au pire tu debande mais tu ne chasse pas arc bander. et interdit de tirer des lame en l'air alors qu'avec une arbalete pour te mettre en securité une fois armé tu retse toujour vers le bas c'est trop contraignant.
MICKEY6971

Message par MICKEY6971 »

@tutuf wrote:et puis vu les arbalete de mer.. qu'on trouve dans le commerce je ne serai pas rassuré de trouver un gars avec un carreau enclenché en face de moi. si la securité lache... a l'arc tu arme et au pire tu debande mais tu ne chasse pas arc bander. et interdit de tirer des lame en l'air alors qu'avec une arbalete pour te mettre en securité une fois armé tu retse toujour vers le bas c'est trop contraignant.

C'est un peu pour cela que l'arbalète est interdite à la chasse :(
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Elle ne serait pas interdite, tout simplement parce qu'elle n'est pas autorisée ?

L'argument qui consiste à dire qu'elle est armée en permanence, s'appliquerait aussi bien aux armes a feu, non?
tutuf

Message par tutuf »

et tu irai a la chasse avec un fusil qui neuf coute 50 euro?? moi perso je ne tir meme pas avec... non honnetement les arbaletes haut de gammes ne me derange pas( et encore uniquement a l'affut) mais bon faut compter mini 700 roro pour commencer a avoir du tres bon gage de qualité. alors que sur le web tu trouve des arbalete a 150# a moi de 50 euro. ensuite une volée de plomb a plus de 100m ca risque pas grand chose alors qu'un fleche avec une lame...
Répondre