Chasse au canards float tube

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Salut amis chasseurs



Je voudrais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de chasser le gibier d'eau en float tube car je voudrais l'essayer sur le lac de mon territoire la ou les canards coule a flot le soir
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

faut voir la reglementation du coin je pense
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai beaucoup pêché à la mouche en réservoir ou lac ou étang mais jamais chassé en float-tube.

Franchement, je le sens mal...On est quand même très au ras de l'eau, pas très mobile, on a froid, il ne faut pas de vent à cause du clapot etc.

C'est grand ton lac, venté, profond etc?

Pour ces raisons, je suis passé au kayak de pêche. t,1;op

Mais pourquoi pas?
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Moi j'ai pêcher au fouet et je trouve que c vachement maniable après niveau humidité il y a des poches étanches dessus ,le but et de me mettre contre des jonc ou je ne bougerer pas sauf pour aller chercher des couin couin c'est une gravière de 2m 50 de profondeur qui est entourer de peuplier il y'a pas beaucoup de vent qui rentre dedans je vais tirer beaucoup de canard poser car je serais sur l'eau pour la passer
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Pourquoi pas LEBOURU, il faut essayer!

Question réglementation, à l'époque le float-tube n'entrait dans aucune catégorie, c'était donc considéré par l'administration comme simple engin de plage.

Aujourd'hui, je ne sais pas exactement, ça a peut être évolué.

D'une façon générale, seuls les engins à moteur sont interdits pour l'exercice de la chasse. Après, toute navigation, à l'aviron, au moteur etc, peut être spécifiquement interdite sur certains plans d'eau.

Il convient donc de se renseigner au cas par cas.

Déjà, consulter le propriétaire de la gravière me semble de bon aloi!

8)
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

La gravière est a mon oncle je vais essayer mercredi je me lance (pas à l'eau car elle doit être froide lol) je vais mettre mon waders de 5 mm avec un bon damar dessous fusil accrocher à une corde au cas ou les choses tournerez mal lol on verra bien mais si je m'en sors bien je fait carton plein
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Alors dans ce cas, pas de souci!

Apparemment le float-tube est considéré aujourd'hui comme une embarcation légère de plaisance et donc soumis à la loi générale, entre autres:



Article L214-12

En l'absence de schéma d'aménagement et de gestion des eaux approuvé, la circulation sur les cours

d'eau des engins nautiques de loisir non motorisés s'effectue librement dans le respect des lois et

règlements de police et des droits des riverains.

Le préfet peut, après concertation avec les parties concernées, réglementer sur des cours d'eau ou

parties de cours d'eau non domaniaux la circulation des engins nautiques de loisir non motorisés ou

la pratique du tourisme, des loisirs et des sports nautiques afin d'assurer la protection des principes

mentionnés à l'article L. 211-1.

La responsabilité civile des riverains des cours d'eau non domaniaux ne saurait être engagée au titre

des dommages causés ou subis à l'occasion de la circulation des engins nautiques de loisir non

motorisés ou de la pratique du tourisme, des loisirs et des sports nautiques qu'en raison de leurs

actes fautif.



Bonne chasse!



8)
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Merci Alex je vous tiens au courant
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Salut les amis bon bin 1ère sortie en float tube pas un pet de vent un beau ciel donc je me suis mis à l'eau et j'ai était agréablement surpris par la stabilité de l'engin cartouche dans les poches étanches fusil attacher à une ficelle au cas ou il me tomberer dans l'eau j'ai fait 4 colvert et je vs assure que je n'ai jamais eu sensation identique en chassant le canard ils arrivaient par dizaine il se poser puis repartez j'ai pu en tirer quelque un et même un couple qui c'est poser à 10 m devant moi incroyable t,1;op super expérience j'y retourne dimanche si le temps me le permet
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

sa doit être vraiment énorme ce truck ;) et pi les canards n'ont pas l'habitude haha !
Répondre