Chasse au lapin sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
famas62

Message par famas62 »

110 chasseurs pour combien d'hectares ?

Avant j'allais vite et je ne laissais pas mon chien travailler assez longtemps

Maintenant je me décide de faire une parcelle et je la fais a fond, encore tout a l'heure j'ai fait un pres en promenade sans fusil, y'a une grande haie, et je sais qu'il y a du lapin, je n'avais jamais vu un lapin en dehors de la haie ou alors vraiment proche de la haie.

En fait y'a quelques jours j'ai décidé d'aller y promener le chien avec mon beauf qui été chez moi pour quelques jours et qui chassent aussi, il me dit "cette parcelle fais la doucement et fais bien passer le chien partout, vu les touffes d'herbes les ronces rampantes etc y'a du lapin gité c'est sur." résultat on est passé, repassée et rerepassée, et on a levé 4 lapins, y'a des moments ils nous partaient dans les pieds.

Et donc je disais, encore tout a l'heure j'y suis allé promené le chien et j'ai levé 2 lapins sur une petite partie du pres. Ca m'a permit d'encourager le chien a aller dans la haie et donc dans le sale, car les lapins se réfugiaient directement la dedans.

Enfin tout ca pour dire qu'il faut pas que t'hésite a passer plusieurs fois et a quadrillé une parcelle qui te semble bonne. Essaie dans le bois où tu peux chasser de voir si y'a pas des clairieres ou des coins où les arbres ont été coupés pour faire du bois et qu'il reste des ronces etc. J'ai levé du faisan la dedans en pleine milieu d'un bois.

Tout ce que je faisais en 2 heures je le fais maintenant en une journée :)
rocko34

Message par rocko34 »

ok merci pour les renseignement , c'est vrai j'ai peu être tendance a aller un peu trop vite

je ne sais pas combien d'hectare mais c'est quand même grand, c'est a 30 km au nord de Montpellier
ledav

Message par ledav »

Alors la je dis chapeau :carton:es
Répondre