CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
setterman

Message par setterman »

Bientôt, il va falloir danser comme les indiens pour faire tomber la pluie :lol: :lol: , chez moi, il a bien plu mercredi dernier mais il y a un tel vent et c'est tellement sec que ça n'a rien fait.

A+
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

2 lapins tués ce week end,mais c'set trés trés sec.Il faut du marin ou de la pluie.
Pierre de Vendres 34

Hier 2 lapins de tué. Et ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :P :x
La lebre

Message par La lebre »

Mais tu es envahi de lapin chez toi, moi je trouve qu'il y en a peu.

Pas beaucoup de lapin dans le 04. Cette semaine il va pleuvoir c'est le top. Le pied va être super.
triple b25

Message par triple b25 »

vivement la pluie pour les lapins avec mes bassets ont va s'eclater a+
nico62

Message par nico62 »

Quelles sont les conditions "idéales" (climatiques,stratégiques,géographiques...) pour avoir le plus de chance de voir des lapins lors d'une chasse?

Par chez moi on dit que quand il gèle c'est bon pour voir des lapins mais on m'a jamais expliqué pourquoi!!! :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@nico62 wrote:Quelles sont les conditions "idéales" (climatiques,stratégiques,géographiques...) pour avoir le plus de chance de voir des lapins lors d'une chasse?

Par chez moi on dit que quand il gèle c'est bon pour voir des lapins mais on m'a jamais expliqué pourquoi!!! :wink: le lapin aime pas beaucoup le vent et surtout il aime pas être mouiller ,quand la pluie a cesser c'est le meilleur moment pour allez chasser le lapin il sort de son gîte et se promène pour se sécher et les chiens courant ont plus de faciliter pour le "lancer" et par grand froid par chez nous le lapin rentre dans le terrier a+
La lebre

Message par La lebre »

Tu as raison le lapin c'est le top, juste après une pluie au premier rayon de soleil. Ce weekend on va essayer le coup du rayon de soleil.

Il pleut à sceau dans le 04. Un bon weekend en perspective
triple b25

Message par triple b25 »

tu as bien de la chance car chez moi toujours pas de pluie a+
Pierre de Vendres 34

Nous il a plut dans la semaine et le nord a soufflé aprés.Conditions idéales pour les menées,résultat 5 lapins tués.

Et vous ça tourne bien?
Répondre