CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
blackbearsman

Message par blackbearsman »

Les chassé vous à l`arc!je les chassait à l`arc il y a quelques années,cela fait plusieurs années que je ne les ai pas chassé (mes 5 jeunes enfants me demande beaucoup de temps)je vais y retourner un jour!
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

A l'arc jamais. Ca doit etre trés dur à tirer, déja qu'au fusil ça demande beaucoup d'adresse.
blackbearsman

Disons qu`ici je chassait les lièvres qui n`ont jamais été poursuivi ni par des chasseurs ni par des chiens;je marchait tranquillement dans des sentier étroit;m`approchant a 20 mètres et la flèche était partis;je pouvais en récolté 5 en 10 minutes ou 1-2 par sortie!que de beau souvenir!je m `entrainais beaucoup au tir à l`arc avec un balon dont je frappais avec mon pieds;évaluais la distance et décocha ma flèche;ce fut le meilleur entrainement donc j`ai fais pour le lièvre!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@triple b25 wrote:

Mes chiens que je mène le plus souvent au lièvre ont un peut plus de mal aux lapins car le lièvre c'est une chasse ou tu refait le parcours de la nuit a la différence du lapin ou il faut des chiens "bourreurs"

a+

Salut Triple

C'est bien ce que j'ai dit ,"un tres bon chien a lievre ,ne faira qu'un bon chien a lapin et inversement" :wink: :wink:

Sauf, bien sur ,pour les chiens a PDV qui ne connaissent que les lapins :? :lol: :lol: :lol:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@blackbearsman wrote:Disons qu`ici je chassait les lièvres qui n`ont jamais été poursuivi ni par des chasseurs ni par des chiens;je marchait tranquillement dans des sentier étroit;m`approchant a 20 mètres et la flèche était partis;je pouvais en récolté 5 en 10 minutes ou 1-2 par sortie!que de beau souvenir!je m `entrainais beaucoup au tir à l`arc avec un balon dont je frappais avec mon pieds;évaluais la distance et décocha ma flèche;ce fut le meilleur entrainement donc j`ai fais pour le lièvre!

RE Triple

Faut qu'on se fasse inviter par Blackbearman :lol: :lol: Je te jure qu'en peu de temps les lievres Canadiens,...ils auraient vite compris :roll: :roll: :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut Danni

Entièrement d'accord avec toi et vivement qu'il nous invite au Canada

a+
blackbearsman

Pourqoui pas!le seul problème est que vous ne voudrez plus partir d`ici!
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Si ont vient avec Danni tu pourra pas tirer un seul lapin car derrière nos chiens ça ira trop vite pour toi mais pourquoi pas essayer

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

mon premier lapin de la saison lançé par mon labrador , une 28 grs 7 1/2 dans mon 81 cm en 3/4 choke a 20m l'as foudroyé .

celui la il va étre degusté :mrgreen:

a+
blackbearsman

Voici quelques lièvres récoltés il a deca quelques années début novembre !j`en garde que de beaux souvenirs!
Répondre