Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
toutes est dit, la guetteuse moi j essaye de la descendre en premier comme un sniper c'est la plus haute perchées!
mais méfie toi quand elles donnent l alarme elles décollent presque toutes ...
mais il en reste toujours quelques une dans la haie qui se font toutes discrete, c'est la qu il faut progresser doucement et t arréter de temps en temps.
quand tu t arrétes la grive pense que tu la repéré et elle décolle et pan !!
par chez nous c'est essentiellement des haies d aubépines et c'est une astuce qui fonctionne assez bien surtout sur les cha cha!
Pour chasser la grive, moi je me place dans une pature et parfois ca passe et parfois non. mais la pluspart du temps il'ya du passage et on est bien caché !
Tu prends un colier electrique de tes chiens et tu le mets dans un champs de pommier accroché à une branche.
Tu te poste en dehors des arbres fruitiers et quand tu vois les grives dans les arbres tu mets le courant, elles sortent et tu les tirs, c'est radical.
Le truc c'est la patience: chez moi il y a beaucoup de haies et de vigne farçies de grives. Quand tu arrive elles partent souvent toutes en même temps et si tu peut par chance en tirer une, c'est souvent raté. Il faut donc les laisser partir sans faire de bruit quitte à ne plus bouger pendant quelques secondes.
Ensuite tu te poste au milieu de la haie et tu attends. Généralement elles reviennent une par une.
Le truc c'est donc LA PATIENCE et je crois que c'est pareille pour tous les modes de chasse.
@setterman wrote:C'est vrai que la passée du soir c'est sympa quand tu l'encapes , par contre, il faut un chien qui rapporte sinon, il s'en perd beaucoup
A+ c'est la ou les spaniels sont très utile pour moi les meilleurs pour le rapport a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.