chasse de la grive

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
xtrema

Message par xtrema »

toutes est dit, la guetteuse moi j essaye de la descendre en premier comme un sniper c'est la plus haute perchées!

mais méfie toi quand elles donnent l alarme elles décollent presque toutes ...

mais il en reste toujours quelques une dans la haie qui se font toutes discrete, c'est la qu il faut progresser doucement et t arréter de temps en temps.

quand tu t arrétes la grive pense que tu la repéré et elle décolle et pan !!

par chez nous c'est essentiellement des haies d aubépines et c'est une astuce qui fonctionne assez bien surtout sur les cha cha!
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

Pour chasser la grive, moi je me place dans une pature et parfois ca passe et parfois non. mais la pluspart du temps il'ya du passage et on est bien caché !
La lebre

Message par La lebre »

Tu prends un colier electrique de tes chiens et tu le mets dans un champs de pommier accroché à une branche.

Tu te poste en dehors des arbres fruitiers et quand tu vois les grives dans les arbres tu mets le courant, elles sortent et tu les tirs, c'est radical.

Attentions aux arbres!!!!
goalkeeper_16

Message par goalkeeper_16 »

Moi les grives c'est ma spécialité.

Le truc c'est la patience: chez moi il y a beaucoup de haies et de vigne farçies de grives. Quand tu arrive elles partent souvent toutes en même temps et si tu peut par chance en tirer une, c'est souvent raté. Il faut donc les laisser partir sans faire de bruit quitte à ne plus bouger pendant quelques secondes.

Ensuite tu te poste au milieu de la haie et tu attends. Généralement elles reviennent une par une.

Le truc c'est donc LA PATIENCE et je crois que c'est pareille pour tous les modes de chasse.

bonne chance
ascqp

Message par ascqp »

d'accord avec toi, sauf que j'aime pas trop attendre, je prefere qu'elles partent devant moi et les tirer. vive la chasse au cul levé :x
goalkeeper_16

Message par goalkeeper_16 »

moi j'appel sa la chasse Ball trap, le plus dur c'est quand la grive part dans un endroit un peu sombre: elle est pas orange elle ! :)
triple b25

Message par triple b25 »

lres 2 methodes sont bonnes pour chasser les grives a+
triple b25

Message par triple b25 »

le soir a la passée les grives c'est sympa a tirer dommage que ça dure pas longtemps et que la nuit arrive vite a+
setterman

Message par setterman »

C'est vrai que la passée du soir c'est sympa quand tu l'encapes :wink:, par contre, il faut un chien qui rapporte sinon, il s'en perd beaucoup :cry:

A+
triple b25

Message par triple b25 »

@setterman wrote:C'est vrai que la passée du soir c'est sympa quand tu l'encapes :wink:, par contre, il faut un chien qui rapporte sinon, il s'en perd beaucoup :cry:

A+ c'est la ou les spaniels sont très utile pour moi les meilleurs pour le rapport a+
Répondre