Chasse du lapin

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

exact serge j'en ai vu aussi des chiens s'améliorer mais bon mon basset à deux ans et je ne sais pas à quel âge je pourrai lui faire faire une protée avec un femelle car j'aimerai avoir un chiot pour la lignée mais à quel âge dans combien de temps je n'en sais rien 2 ans c'est peut être jeune encore non ? Et comme je te l'ai dit j'aimerai avoir 1 bonne année encore d'apprentissage avec ce chien pour être prêts à chasser avec un chien supplémentaire tu comprends
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

Pour le russell terrier c'est avant tout un petit chien qui chasse pour son maître et son gabarit ne facilite pas son entrée dans un terrier de lapin...

Pour un éventuel autre terrier ;renard ou blaireau les chiens sont avant tout des prédateurs opportunistes;

Si il se trouve sur un territoire avec de nombreux lapins ; il fera du lapin.

Si il trouve plus souvent ou facilement du chevreuil il fera du chevreuil, il en est de même pour les autres ongulés ou suidés mais si il est sur un désert cynégétique il finira certainement sa journée au fond d'un terrier....il est fait pour cela.

Comme nous le chien fait le plus "facile".

Maintenant "dresser" le chien est surtout en premier lieu lui donner la passion et ensuite beaucoup d'observation pour amener ce dernier à ce que l'on désire(qui doit être dans ses possibilités).
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@Chasse-Nature wrote:exact serge j'en ai vu aussi des chiens s'améliorer mais bon mon basset à deux ans et je ne sais pas à quel âge je pourrai lui faire faire une protée avec un femelle car j'aimerai avoir un chiot pour la lignée mais à quel âge dans combien de temps je n'en sais rien 2 ans c'est peut être jeune encore non ? Et comme je te l'ai dit j'aimerai avoir 1 bonne année encore d'apprentissage avec ce chien pour être prêts à chasser avec un chien supplémentaire tu comprends

Salut,

:arrow: si tu trouves une bonne femelle tu peux lui faire faire une saillie maintenant sans aucuns problémes :D :D





serge
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

ok j'aimerai garder un chiot femelle pour casser un peut l'ambiance mâle car au chenil j'ai que des mâles et je pense qu'une femelle apaiserai tout ça non qu'en pensez-vous ?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

cela dépend des moments, je pense surtout à ceux ou elle vient en chasse, tu me diras c'est juste 2 fois dans l'année...

@+ :wink:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut

En ce moment très beau reportage sur TF1 sur la chasse aux lapins :mrgreen:



@+
jojo85
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2012 20:35

Message par jojo85 »

Dans ma ville, plus beaucoup de personne chasse le lapin, sauf quelque fois au chien d'arret quand l'occasion se présente.

C'est pour cela que 3-4 fois par an, j'invite 2 collègue qui ammène une petite meute de 5 beagles.

Nous ne fesons que les gros buisson pour que ça soie plus marant.

En général, une bonne journée de chasse c'est 3 à 5 lapins.

Alors qu'à 30km de chez moi (noirmoutier), le nombre de lapin est incalculable, il n'est pas rare d'en lever 25 juste le matin, là-bas les chasseurs ne les tire qu'a l'ouverture, après il se limite à 3 ou 4 tellement ils en ont marre. L'inconvenient est que dès qu'on rentre dans un champs, les chiens partent directement sur les lapins, ce qui posent problème défois pendant les battues de renards.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ici j'ai toujours vu dans les Landes du littoral des dunes mon père chasser le lapin comme ses amis seul avec un chien, l'épagneul breton avait remplacé le cocker, seul difficile dans les grands buissons des dunes.

A présent je reviens de la chasse et je trouve les chasseurs de mon ACCA au lapin à 4 minimum, mais peinards, ils lâchent les chiens se mettent sur un sentier...attendent connaissent bien le biotope...

Je ne le chasse plus car je chasse sans chien mais j'aime bien voir les chasseurs le faire ainsi à 3 ou 4 en faisant travailler les chiens...c'est beau. Belle chasse.
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

c'est bien ça moi je le chasse seul avec mes chiens ou a deux dès fois ça dépend mais c'est amusant comme chasse c'est pas évident pour les chiens c'est du gibier qui se défend !
maximedu147
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2012 07:58

Message par maximedu147 »

Sa me fais pensser que l'année derniere on n'était au pigeon et q'un lapin de garenne c arréter devant nous. Mais méme chez nous on vois plus autant de lapin qu'avant. Mon pére et agriculteur en normandie et il y a 20 ans les assurance lui fesait des chéque de 20 000€ a cause des lapin.
Répondre