chasse grive

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
ben1309

Message par ben1309 »

bonjour je voudrai chasser la grive avec mon fusil 14mm, je peut trouver la grive ou??? dans les champs??? elle ce nourri de koi??? et c'est quoi la meilleure heure pour la chasser???

comment on peut etre sur que se soit une grive kan elle passe au vol???

cordialement
rhum160

Message par rhum160 »

salut ben sa fait combien de temps que tu chasse?

car c'est pas bien compliqué a reconnaitre une grive
ben1309

Message par ben1309 »

sa fait pas longtemp que je chasse javai passer mon permis ya 2 ans et avant la semaine derniere je n'avai jamais toucher un fusil, c'est pour sa que je me renseigne car je voudrai chasser la grive et je voudrai savoir comment vous la chasser vou? comment on la reconnait???
La lebre

Message par La lebre »

Tu peux chasser en te mettant au poste et tu attends le vol de grive.

Ou tu peux longer les ribes (haies) pour les faire volé.

Si tu veux chercher des grives va dans les pommiers en hiver tu en verra courrir par terre.

Cherche sur internet, le chant de la grive et des photos de grives.
ben1309

Message par ben1309 »

ok merci pour les info,

dans les champs souvent je voi pleins de petit oiseau qui s'envole en grand nombre, c'est des grives?
triple b25

Message par triple b25 »

Ça doit être des alouettes ou des étourneaux

a+
seb32387

Message par seb32387 »

ou des vols de pinson :(
falcor31

Message par falcor31 »

:shock: Pardon, mais renseigne toi un peu quand même, tes propos font un peu peur, on est à une période ou le chasseur doit être exemplaire en connaissance au vue de tous ceux qui ne nous comprennent pas. En plus, comprendre le "fonctionnement" des grives n'est pas bien compliqué, autant que de savoir quels sont ces vols d'oiseaux noirs qui ondulent au dessus des champs, ou ceux qui sont beiges etc...

T'inquiète pas, ça vient tout seul ensuite, et tu seras encore plus content d'apprendre le nom de chaque espèce et de pouvoir les reconnaître. :)
rhum160

Message par rhum160 »

t'es pas de descendence de chasseur peut etre

sa expliquerai tes lacunes
Doumanian Jean

Message par Doumanian Jean »

La chasse de la grive est la plus passionnante de toutes les chasses. Vous pouvez reconnaitre la grive de par son vol et de sa volume.

Elle un peu est plus grande du moineau et des autres passereaux et vole a court battement d'ailes.

Le meilleur moment de la chasser est a l'aube ou au tombee du soleil.

Au liban, dans notre pays, cette chasse est tres estimee, la grive passe dans notre territoire en hiver. le temps pic de sa chasse est en decembre et janvier. on la chasse dans les bois et parmi les oliviers. cette annee, la saison a tarde et le nombre de grives a diminue car en Turquie, quand elles passent en milliards et milliards, ils disent qu'elles mangent les olives c'est l'etat turque qui mene une guerre contre elles.elles sont tuees par million par les insecticides et des poisons.

salutations

Jean
Répondre