Chasse lièvre

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
setterman

Message par setterman »

Salut,

la saison du lièvre se termine le we prochain chez moi, ça été aux dires de mon copain une super année, il s'est régalé...... il a lancé à presque chaque sortie :)

Il m'a fait tuer mon lièvre annuel après une superbe menée de sa meute :) :)

Il semblerait que les lièvres qu'on a jeté au printemps aient bien fait souche 8) 8)

A+
triple b25

Message par triple b25 »

salut SETTERMAN que pense tu de la chasse au lièvre au chiens courants et quelle race a ton collègue a+
setterman

Message par setterman »

Salut,

la chasse du lièvre me régale, il est tellement rusé que c'est que du bonheur. Depuis que je le chasse avec mon copain aux chiens courants, je ne le tire plus dans les vignes ou au cul levé, il mérite tellement mieux.

Mon copain est en train de reconstruire sa meute, il a perdu ses bons chiens: une griffonne type nivernias, un petit bruno du jura......là, il a des bleus de Gascogne qui ont bien démarré, la saison prochaine s'il y a du lièvre comme cette année, ça va donner :)

A+
setterman

Message par setterman »

Re,

il a aussi 2 petits ariégeois dont une qui est terrible sur quête même le jour ou le pied est moyen, les autres sont plus cogneurs :)

A+
triple b25

Message par triple b25 »

re c'est des bassets ou le grand bleu de gascogne ,tu voie pourquoi je m'amuse a la chasse au lievre a+
setterman

Message par setterman »

Ce sont des grands bleus, ils ont une gueule, tu les entends de loin surtout quand le bossu n'est pas loin.

Celui que je tue cette année, ils l'ont mené une bonne heure, il leur a fait de tout mais ils ne l'ont pas lâche, ils étaient fiers de le gnaquer :)

A+
triple b25

Message par triple b25 »

c'est sur le grand bleu de gascogne te fais une super musique pour le lievre il est pas loin du top mais pour le lapin il est trop imposant ,voila pourquoi je prefere une race plus petite ,c'est bien 1 h ca commence a etre interessant ,donc tu t'est regaler et c'est bien la le principal a+
setterman

Message par setterman »

Mon copain chassait le lièvre et le sanglier avec les mêmes chiens, vu la densité de sangliers, chaque fois qu'il sortait au lièvre, il levait des sangliers :twisted: donc cette année, il a fait deux lots dans sa meute :D et tout est rentré dans l'ordre.

Son lot de lièvre fait un peu le lapin mais c'est pas l'déal :lol: :lol: , ils font trembler les genêts :!:

A+
triple b25

Message par triple b25 »

re il doit habiter a la campagne ton collègue pour pouvoir garder autant de chiens ,j'ai le meme problème et c'est de coutume les chiens courants font plusieurs gibiers donc le sanglier qui a la particularité de foutre en l'air ta journée de chasse mais j'ai pas la possibilité d'en avoir trop alors chaque fois il faut un peu choisir ton territoire pour ne pas allez ou il y trop de sangliers a+
setterman

Message par setterman »

3 pour le lièvre, 5 pour le sanglier

Il habite en dehors du village :D :D

A+
Répondre