Chasse lièvre

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
setterman

Message par setterman »

Il y a une dizaine d'années à peu près, je commençais à chasser (p.... déjà :? ), il avait une griffonne embatardie qui lançait et menait comme un avion de chasse (quelle chienne :!: ) avec un petit bruno du jura, bon sur quête et en menée, une basset fauve de Bretagne, bonne meneuse et une ariégeoise, prometteuse qui est morte d'un retournement d'estomac.

Crois moi, il passait pas inaperçu avec cette fanfare :D

A+
La lebre

Message par La lebre »

C'est un beau tableau mais je pense qu'aujourdhui on en paye un peu le prix. Je ne juge personne car dans ma famille ils en on beaucoup tuer. Il faut se mettre un cota et le respecter. Nous en tant que chasseur on sert surtout à limiter l'abondance, mais nous ne sommes pas les suls "prédateurs". 21 dans une saison sa fait du mal. Mais c'était le temps ou il y avait énormément. Maintenant les temps sont dur. Mais je ne veus critiquer personnes, ne le prenais pas mal. On est la pour donner nos avis

A+
triple b25

Message par triple b25 »

salut DAMIEN j'ai connu la bonne epoque ou il y avait beaucoup de lievre mais je pense etre dans le vrai le biotope a trop changer plus de cultures ,le territoire de plus en plus petit ,les maisons sont aussi la et que tu en est tuer ou pas la situation serait la meme dans une petite dizaines d'annees la chasse au lievre et lapin serait bien mal barrer a+
La lebre

Message par La lebre »

C'est clair tu as raison, de toute manière on est condamné. Un jour on ne pourra plus chasser car nous n'aurons plus territoire chassable et les animaux aurons disparus.
triple b25

Message par triple b25 »

c'est pour cela quil faut en profiter a+
DAVID34

Message par DAVID34 »

que faite vous de tous ces lievres (simple question) :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

c'était il y a longtemps maintenant quand tu as 2 ou 3 chacun c'est le grand max moi a mon niveau j'en garde 1 et je donne les 2 autres a+
setterman

Message par setterman »

Salut,

vous me foutez le cafard les gars avec votre pessimisme ;c:ry: , d'on côté le déluge et de l'autre faut en profiter, vous êtes pas trop cohérents :shock:

21 c'est sur 10000 hectares, sachant qu'il s'en tue en gros (+ voitures) une petite centaine, mon collègue y va toujours avec des copains ou des invités qui n'ont pas l'occassion de tirer du lièvre :) , ceux sont eux souvent qui repartent avec le(s) lièvre(s).

Je vous assure que la graine, il en reste :)

A+
triple b25

Message par triple b25 »

salut je suis réaliste et c'est bel et bien cuit la chasse au lièvre dans mon département un point c'est tout et autant en profiter pour le peu de temps et de territoire qu'il va nous rester ,je sais c'est difficile comprendre mais pourtant c'est la vérité ineductible a+
setterman

Message par setterman »

Tu chasses ou ?
Répondre