chiens d'arret ou chiens courants?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Tes vraiment un clown, j'arrète de parler avec des personnes comme toi.

Tu n'a vraiment rien à m'apprendre.

Je pleins les gens qui chasse avec toi. :evil:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Moi un clown :D Merci du compliment 8)

Tu veut me montrer à chasser alors vas-y explique moi les chasses que tu pratiques. Je suis une personne totalement inexpérimentée en matière de chasse qui n’a jamais tenu une arme de sa vie.

Dit plutôt que tu es à court d’arguments ou alors que tu as tout simplement des euillères :oops:



Pour se qui est des gens qui chassent avec moi ne t’inquiète pas pour eux. On ne peut pas plaire à tout le monde mais ils ne se plaignent pas de moi bien au contraire. Je ne peux pas répondre à toutes les invitations sinon je ne travaillerai plus :shock:

Les personnes avec qui j’ai eu quelques accros (personnes n’ai parfait :roll: ) sont des rétrogrades qui chassent comme en 1950. :evil:

Pour eux dès que l’on pratique différemment de se qu’il ont l’habitude ce n’est pas de la chasse, on n’est pas des chasseur….etc :!: Impossible de mettre en place la chasse à l’affût, la recherche au sang à du mal à rentrer dans les mœurs, ils préfèrent que l'on tue une laie de 80 kg avec des mamelles grosses comme mon petit doigt plutôt qu'une bête rousse parce qu'il y a plus de viande et tout un tas d'inepties :evil:

Résultat grâce à mes contacts, j’ai pu commencer la chasse le 1 juin alors que si j’étais resté fidèle au territoire dont je parle je n’aurai commencé qu’au mois d’octobre :cry: La saison commence bien pour l’instant :arrow: 4 animaux de prélevés 8)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@fred43 wrote:c'est un peu si Alonso courrait un GP avec une deuche et Loeb un rallye avec une F1!

Mais alors, Luc Alphand n'aurait jamais du faire le Dakar !

Guy Drut et Albin Chalandon n'auraient jamais du être ministre.

:P :P :P :P :P :P





Sectarisme quand tu nous tiens.

:deho:rs



Faudra dire à la cynophilie Française qu'elle s'est gouré grave en plaçant le corsinu dans le groupe des chiens de traineau :wink: :wink: :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Arnauld, je ne parle pas d'homme mais de moyens!

la cynophilie se gourre de temps en temps: le dalmatien est dans le groupe des courants! :x
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@fred43 wrote:la cynophilie française est une des plus riche au monde et vous voulez chasser le gros avec des epagneuls et les becasses avec des cane corso!

Mais alors La Lebre a tout faux en pensant chasser avec des courants alors que ses chiens sont de race anglaise.

:) :) :) :) :)



Le lapin, le lièvre se chassent aux chiens d'arrêt, aux chiens courants, et en Espagne ils utilisent même des lévriers.

La recette du "Moi j'ai raison, les autres se trompent" n'est pas prête de sortir

:) :) :) :) :)



@fred43 wrote:la cynophilie se gourre de temps en temps: le dalmatien est dans le groupe des courants! :x

Contre-exemple : le rodhesian est également dans le groupe 6.

Il n'aboit pas comme un courant traditionnel, en revanche, il aboit à vue et au ferme. Il poursuit, il piste.

La cynophilie française adhère tout simplement à la FCI.



Il ne faut pas oublier que le chien est un prédateur domestiqué.

LEs classements, les races, tout ça c'est de l'administratif artificiel qui ne doit pas cacher la réalité du terrain.
balkan
Messages : 316
Inscription : 18 mai 2009 14:21

Message par balkan »

Moi, à force de persévérence et de croisements, je vais arriver à les avoir mes courants d'arrêt :x :x :x
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Arnauld wrote:

Contre-exemple : le rodhesian est également dans le groupe 6.

Il n'aboit pas comme un courant traditionnel, en revanche, il aboit à vue et au ferme.



Le fameux rigeback (pas sur de l’orthographe) qui était utilisé pour chasser le lion en Afrique. Je serai curieux de voir se chien en France sur sanglier. Est-il très repandus :?:



@Arnauld wrote: Il ne faut pas oublier que le chien est un prédateur domestiqué.

LEs classements, les races, tout ça c'est de l'administratif artificiel qui ne doit pas cacher la réalité du terrain.



C’est tellement vrai se que tu dis là :wink:



@Arnauld wrote:Le lapin, le lièvre se chassent aux chiens d'arrêt, aux chiens courants, et en Espagne ils utilisent même des lévriers.



Et oui, mais certain ont du mal à comprendre :? Pour se qui est des levriers s'est assez impressionant à voir :o Dommage que se soit interdit chez nous :cry:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Roy wby wrote:@Arnauld wrote:Le lapin, le lièvre se chassent aux chiens d'arrêt, aux chiens courants, et en Espagne ils utilisent même des lévriers.



Et oui, mais certain ont du mal à comprendre :? Pour se qui est des levriers s'est assez impressionant à voir :o Dommage que se soit interdit chez nous :cry:

Les capacités olfactives des lévriers de chassent sont fabuleuses.

En terme de quête, ils n'ont rienà envier aux pointers ou autres chiens d'arrêt.

C'est juste un mode de chasse différents et il serait ridicule d'affirmer qu'ils ont "moins" de nez.



Beaucoup, beaucoup de pays utilisent le lévrier à la chasse. A commencer par l'Espagne, la Hongrie et autres pays d el'Est sont fiers de ces "courants" :wink: :wink:
BASTIEN7
Messages : 108
Inscription : 06 oct. 2008 12:34

Message par BASTIEN7 »

Moi je chasserais bien le " Roy wby " meme si sa viande n' est pas comestible mais dommage que cela soit interdit mais bien sur un mode de chasse qui soit sportif quoique ......................... il est quand meme classé nuisible. :roll:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Roy wby wrote:@Arnauld wrote:

Contre-exemple : le rodhesian est également dans le groupe 6.

Il n'aboit pas comme un courant traditionnel, en revanche, il aboit à vue et au ferme.



Le fameux rigeback (pas sur de l’orthographe) qui était utilisé pour chasser le lion en Afrique. Je serai curieux de voir se chien en France sur sanglier. Est-il très repandus :?:



Voulant étoffer ma meute de dogos, je m'étais renseigné sur le Rodhesian Ridgeback.

J'avais contacter une chasseresse et un juge éleveur, élevant conjointement du dogo.



Sa réputation de chasseur de lion est bien mal comprise car c'est un chien qui va très peu au mordant.

Et par conséquent, surtout pas au lion, qu'aucun chien ne pourrait vaincre, cela va de soi.

Le RR est donc un chien prévu pour pister et traquer le lion en silence.

Il aboit ensuite quand il est au ferme.

Logiquement, il est donc en groupe 6 comme le sont également les chiens de sang qui pistent et traquent en silence et/ou en petite meute.



Compte tenu de sa crête qui signe une évidente "primitivité", il aurait été bien en Gr. 5.



Basta l'administratif, place à l'efficacité.
Répondre