Choke perdreau

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Hugo30

Message par Hugo30 »

Moi je chasse avec un superposé calibre 20 Browning Canon de 71 cm au petit gibier et je met comme choke un 1/4 et un 1/2 donc pour moi je pense qu'il faudrait que tu mettes un 1/2 choke avec un canon de 60 cm et que tu mettes de la bourre grasse au 1er coup et ensuite 2 bourres à jupe.

Hugo30 8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Idem, demi choke, ensuite idéalement 7/6/6, j'ai aussi tendance à préférer une bourre grasse en premier coup et après de la jupe.

Si tu ne veux pas t'embêter avec les n° de plomb et bourres, je te conseille de rester sur 3 coups de 6 car autant avoir en magasin ce qui te permet de couvrir la plus longue distance (enfin..si c'est du sauvage :wink: , si c'est du coquelet qui part dans les bottes tu peux prendre 71/2 et 7)
titouille05

Message par titouille05 »

bonjour, la perdrix je la chasse avec mon fair canon de 76 cal 12 plomb 7/5 et 6 nikele 3/4 et full perdreau sauvage et pas de couvert l anne derniere 12 tue en trois dimanche limite a 4, faut pas hesiter a choquer car on a tendance a sous estimer les distances et une gerbe bien serres plus d impact et le nikele est bien pour les distances depassant les trentes metres plus regulier et plus de choc lors de l impact
titouille05

Message par titouille05 »

j utilisais jusqu alors la speed ni 32 gr solognac n° 6 malheuresement solognac ne la fait plus je l ai fait moi meme maintenant et les resultat sont la, on dit souvent c est le tireur le plus important mais la cartouche y fait faut trouver celle qui nous correspond je me suis acharne a tire des gros grammages mes sans resultat, maintenant 32 gr bj maxi et je fais des coups de maitre perdreaux et pigeons
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonsoir

Je chasse aussi dans des pins, des fougères et des bruyères, le perdreau sauvage est filou en diable, la plupart du temps il piète et fait tourner le chien en bourrique et quand vous entendez un bruit sur un coté, c'est lui qui se barre en volant à 2 mètres du sol et il vous a déjà mis 20 mètres dans la vue, tirez du 6 avec un demi-choke voire 3/4 choke, tir beaucoup plus difficile que pour le faisan.

NB: comme il vole bas, la pludence est de mise par rapport aux autres chasseurs.
pinpin44

Message par pinpin44 »

bonjour moi je met 2 bourre grasse en 7/5 et le 3 eme coups de 6 en a bourre jupe demi choke avec mon semi auto.

avec mon superposer chokes 1/4 et 3/4 plomb 7/5 bourre grasse et 3/4 bourre jupe en plomb numerot 6.
Répondre