Concours de chilet

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
baya59

Message par baya59 »

amen tb25!!lol

c'est tout un art ces ptits bout de férailles!!!loldans le nord pas besoin de ca!!on se poste derriere une haie et ca vient tout seul!!le meilleur c'est quand meme la billebaude!!! :wink: :wink:

amicalement!
baya59

Message par baya59 »

bonjour!

tu doit avoir raison!!surtout que comme le disait xtrema, il n'y as quasi personne qui l'utilise dans le nord!!donc pas de concurence donc si bien utilisé=>éficacitée redoutable!!

moi je disait que de ce que je pratiquait c'était la billebaude qui était le plus éfficace!!après malhereusement je n'ais jamais essayé le chilet...mais je demande qu'a éssayer!! :wink:

:)
xtrema

Message par xtrema »

salut oui essaye c est assez intéressant en plus le ramage basic et assez facile a a faire d autant plus que tu seras seul!!! :D
baya59

Message par baya59 »

bonjour!

mais ou peut-on trouver cet instrument???à quel prix??comment ca marche???
baya59

Message par baya59 »

merci!

oki je te tiendrais au courant! :wink:

effectivement ca serait dommage de les faire fuir...

encore merci! :D
Evelyne

Message par Evelyne »

@scolopax wrote:Ce n'est pas un instrument rare et encore moins,tres cher :D

Question prix il doit couter aux alentours de 4 - 5 € :D et tu dois pouvoir le trouver facilement chez tous les armuriers de quartier et meme il serait etonnant que des enseignes comme Decathlon ou Kettner n'en possedent pas :D

Mais quand tu l'auras trouve tu auras fais le plus facile :wink: Pour t'en servir je te conseille avant,par ex maintenant que la chasse est fermee,d'ecouter le ramage de la grive ou du merle et d'essayer de le refaire :wink: Ca ne s'apprend pas en 15j :D :D :wink: Sur le net tu dois avoir des sites qui te donnent un panel de chants d'oiseaux.

Ca ressemble a ca , c'est le plus souvent en maillechort et ca fait environ 30mm de diametre,et tu le coinces entre les levres et les dents contre lesquelles il sera plaque . :D :wink:

Tu sais que le chilet a une particularite : Soit tu les fais venir sur la casquette soit tu les fais fuir toutes ailes rabattues :wink: C'est pour ca que je te conseille de t'entrainer bien avant leur arrivee :D :wink: :wink: si tu te decides tu me diras ou tu en es dans son utilisation :wink:

Salut Scolo............et bien je peux te dire que nous avons une grande chance d'avoir une école d'imitation des chants d'oiseaux à Pierrefeu . :wink: :wink:
baya59

Message par baya59 »

bah j'vais migrer plus au sud moi si ca continu!!

vu la description de la vie d'un sudiste de scolo(boule platane whisky... :roll: :roll: )en plus je pourrais apprendre le chilet!

ralala que du bonheur!! :roll: :roll: :wink: :roll: :roll:
GONTIER

Message par GONTIER »

Hé baya on te surveille! Et chez nous aussi on boit du whisky, je pense qu' on a pas à rougir de notre consommation :lol: et on joue pas mal au boules non plus....;apres c' est ptet pas le meme jeu :P :x :x :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@GONTIER wrote:Hé baya on te surveille! Et chez nous aussi on boit du whisky, je pense qu' on a pas à rougir de notre consommation :lol: et on joue pas mal au boules non plus....;apres c' est ptet pas le meme jeu :P :x :x :wink:

:lol: :lol: :lol: C'est clair !
baya59

Message par baya59 »

@GONTIER wrote:Hé baya on te surveille! Et chez nous aussi on boit du whisky, je pense qu' on a pas à rougir de notre consommation :lol: et on joue pas mal au boules non plus....;apres c' est ptet pas le meme jeu :P :x :x :wink:

:lol: :x :x bon aller je reste!!

c'est bien pour pas vous laisser qu'a 2!!

parceque on est quand meme pas beaucoup de nordistes dans ce forum... :cry:

les enemis sudistes nous battent par le nombre!mais nous on les bats par la qualité!! :( ::lang;
Répondre