Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, c'est impossible de te définir "succintement" les chasses traditionnelles.
J'en ai découvert récemment en achetant le coffret DVD "Très Chasse" "le petit gibier Vol1 et 2"
on y découvre quelques jolies chasses traditionnelles comme la palombe dans le béarn aux filets (impressionnant , d'autant plus que les oiseaux sont capturés, bagués puis relaché), la grive aux gluaux en provence, avec un sympathique papy, la palombe aux appelants, en haut des arbres, la hutte aux marais, le lièvre à courre cor et cri ... Enfin c'est un magnifique coffret à offrir aux amoureux du petit gibier ...
Je ne vous parle pas des épisodes consacrés à la bécasse, aux bécassines et gélinottes , et encore moins des magnifiques biotopes qu'on y voit ...
une des explications au mot traditionnelles ce serait peut etre :
des techniques specifiques de chasse pratiquées localement ou a plus grande echelle depuis un temps suffisants pour qu'il soit transmis sur plusieurs generation de pratiquants.
mais bon je n'ai pas toutes les reponses et ma definition est peut etre trop limitatives.
Merci pour les eclaircissements,ce sont doncdes chasses par des methodes relativement anciennes,certaines sont regionales, se demarquant des chasses contemporaines .....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.