definition chasse traditionnelles

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
o.j

Message par o.j »

Bonjour

pourriez-vous me definir succintement les chasses traditionnelles.Merci.
Maxime10

Message par Maxime10 »

bonjour, c'est impossible de te définir "succintement" les chasses traditionnelles.

J'en ai découvert récemment en achetant le coffret DVD "Très Chasse" "le petit gibier Vol1 et 2"

on y découvre quelques jolies chasses traditionnelles comme la palombe dans le béarn aux filets (impressionnant , d'autant plus que les oiseaux sont capturés, bagués puis relaché), la grive aux gluaux en provence, avec un sympathique papy, la palombe aux appelants, en haut des arbres, la hutte aux marais, le lièvre à courre cor et cri ... Enfin c'est un magnifique coffret à offrir aux amoureux du petit gibier ...

Je ne vous parle pas des épisodes consacrés à la bécasse, aux bécassines et gélinottes , et encore moins des magnifiques biotopes qu'on y voit ...
guis83

Message par guis83 »

une des explications au mot traditionnelles ce serait peut etre :

des techniques specifiques de chasse pratiquées localement ou a plus grande echelle depuis un temps suffisants pour qu'il soit transmis sur plusieurs generation de pratiquants.

mais bon je n'ai pas toutes les reponses et ma definition est peut etre trop limitatives.
titou73

Message par titou73 »

avait vous déja entendu parler de la chasse à la palombe au col de l'escrinet (et les autres cols) en ardèche. C'est une chasse traditionelle
o.j

Message par o.j »

Merci pour les eclaircissements,ce sont doncdes chasses par des methodes relativement anciennes,certaines sont regionales, se demarquant des chasses contemporaines .....
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

avec la fauconnerie :D :wink: :wink: :wink:
Falco

Message par Falco »

La fauconnerie est la plus vieille technique de chasse encore pratiquée actuellement (environ 4000 ans...)
guis83

Message par guis83 »

je crois que ce serait plutot le piegeage.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

et moi, le braconnage :wink:
Répondre