est ce que la chasse au appeau marche t'elle bien ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@CAPSULE wrote:j'ai pas un pointer mais un EB !

j'aime bien la chasse au chien d'arrêt mais si tu relis le post "la chasse sans chien" tu peux voir que tout le monde ne peut avoir de chien (appart, jeune célibataire, travail etc...) donc si je n'affute pas le faisan ou la perdrix ceux qui le font (parfois très bien d'ailleurs) ne me dérangent pas bien au contraire !

pourquoi dénigrer ou pis empêcher les chasses que l'on ne pratique pas ou que l'on ne connait pas ?

c'est pas de l'éthique ça s'appelle DÉMOCRATIE ou LIBERTÉ. A la chasse comme ailleurs.

Le poste est la chasse au appeau marche t'elle bien...

Et ce n'est pas parceque t'as pas de chien que tu dois chasser n'importe comment. Au pire sans chien tu peux prospecter du terrain et faire décoller au passage du gibier, ce que font tous les chasseurs sans chien. Mais de la a utiliser des appeaux pour tuer des perdrix jtrouve ça chaud.

Tu parles de liberté, jconnais beaucoup de chasseurs qui se permettent d'etre libre, et le résultat n'est qu'une boucherie.

Alors moi je parle d'éthique, car flamber des perdrix par terre ne valorise pas trop notre passion.

Mais il est vrai que dans une démocratie, tout le monde donne son avis.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

Eh, oh !!

pas la peine de m'agresser, j'ai un chien (EB = épagneul breton !)

je chasse avec mon chien mais je n'empêche personne de chasser comme il l'entend au contraire de toi !!!

et ta soi disant éthique........ ça peut s'appeler intolérance ou............ dictature

ça te viendrait à l'idée d'empêcher la chasse du chevreuil ou du sanglier à l'approche parce que la majorité chasse en battue!

essaye d'avoir un peu de réflexion et arrête d'agresser ceux qui ne pensent pas ou n'agissent pas comme toi!
fabulous36

Message par fabulous36 »

Ma soit disant ethique respecte le gibier, le but de ma chasse n'est pas de faire un tableau, le but est d'avoir en ma mémoire des scènes spectaculaires. Si des chasseurs aiment coute que coute tuer du gibier par n'importe quel moyen grand bien leur fasse.

C'est pas contre toi que je suis énervé, c'est cette mentalité de chasseurs qui vont a la chasse pour tuer.

Je revendique clairement que je suis intolérant face a des scènes que je trouve incompréhensible. Tu sais comme moi qu'il ya beaucoup de dérives dans la chasse. Ne pas prendre parti est une chose, encourager ces pratiques en est une autre.

Et je suis trés fier de cette "dictature".
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Je ne dit pas non plus que l'on doit tiré les perdrix part terre une fois que tu les as attirées. Tu peux très bien les faires envolées. Je ne dit pas que je chasse ainsi car j'ai la chance d'avoir un chien mais je pence a ceux qui n'on pas de chien et qui eux peuvent utilisé cette technique. Voilà ce n'est que mon point de vu. Amicalement. Maxime
CAPSULE

Message par CAPSULE »

cela sera ma dernière réponse sur ce post, je ne veux pas polémiquer !

mais essayes rien qu'une fois de t'affuter et d'attirer un oiseau le but n'est pas de faire un tableau mais d'attirer un gibier(et peut être un seul) à distance de tir , de pouvoir l'observer et de le tranquilliser pour peut être (!) le tirer.

si ça c'est c'est pas de la chasse c'est quoi ?

il est plus facile de décoller des perdrix avec le chien et là tu fais le tableau !

essayes une fois d'affuter et tu verras qu'il te faudra des ann"es de patiente pour les attirer où tu veux et en tirer une !

pour le tableau tu repasseras !

je ne suis ^pas contre toi non plus mais oublies un peu ce que tu connais et penses qu'il y a d'autres façons de chasser qui sont tout à fait louables même si ce ne sont pas les tiennes.

maintenant en affutant avec ou sans appeau je te parle en conséquence de causes parce que je l'ai pratiqué le tableau est plus proche de 0 que de la BOUCHERIE.

mais l'excitation de l'oiseau qui s'approche qui s'arrête et au final s'envole sans pouvoir le tirer c'est pas un bon moment de chasse ?????????

essayes une fois et tu m'en reparles !

si tu veux tuer à tous prix c'est pas avec moi !

comme les cht'i disent ; je t'fais une baise !(c'est un bisou!! :) )

@+
fabulous36

Message par fabulous36 »

lol moi c'est tout le contraire de faire un tableau. Je me répète mais lorsque je chasse le pigeon je vois toujours des faisans qu'il me serait facile de tuer mais je ne le fais pas car mon but n'est pas de tuer betement.

Pour reparler des perdrix il est beaucoup plus diffcile d'en tirer avec son chien (je parle de vrais perdrix pas celles lachées la veille). Dans ce cas la la perdrix devient un trophée a mes yeux car sa chasse est trés difficile et noble. Les passionnés de perdrix savent de quoi je parle.

Pour ce qui est de les rappeler rien de plus facile, en imitant les tcha tcha j'arrive a en faire rapprocher à 30m minimum c'est pour te dire. Pourtant dieu sait que j'imite mal les litornes.

Donc j'imagine meme pas le massacre si je les avais tiré.

Maintenant je suis persuadé que les personnes usant de cet appeau ne vont pas s'enm....der à faire décoller les oiseaux. J'ai déja vu faire et c'est pas beau a voir et je trouve que l'image de la chasse en prend un coup.

Tu as raison dans le sens ou c'est beau de faire approcher l'oiseau au plus prés, de l'observer, mais quoi de plus beau que de le laisser repartir. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre chez certains chasseurs, des qu'ils croisent un gibier il le tire, la chasse n'est pas fait que pour tuer.

Pour moi tout gibier est noble et toute ma vie je le chasserai de la plus belle manière qui soit.

J'te fais une baise à mon tour :wink:
Répondre