fureter

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut

Tu peux commencer à l'entrainer dans des tuyaux en plastique ou dans des tas de bois.

ça te permets également à t'entrainer à le manipuler

N'exagére pas trop sur la durée de l'entrainement.

D'ici 2mois, tu pourras vraiment y aller

A+
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

d'ici 2 mois = école :| :|



je viens de commencer a le sortir et je vois bien ses instints de chasseur il creuse pour attraper les mulots !!! je vais le mettre dans des trous en petits nombres histoires de voir !!!



juste lorsque qu'il est dans le trou vous l'appeler pour qu'il sorte ou bien vous attendez ?



moi il sort que si je tape par terre avec ma main



il a bien aimer mes bottes quand je marcher car j'avais eté dans le box des lapins juste



amicalement totologie
ULTIMA RATIO 027
Messages : 7
Inscription : 21 août 2010 13:39

Message par ULTIMA RATIO 027 »

bonjour

moi aussi jai une furette et pour quelle ne morde pas quand elle a essaye je lui ai presente une gousse d ail et elle la mordu et depuis elle n a pas reessayee de me mordre

@+
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

coucou



alors j'ai fureter !!



mais brocouille comme on dit dans le bouchonoix



j'avais trop peur pour mon furet a cause des trous de blaireaux qui se fondent avec les trous de lapins !!



j'y retourne bientot mais dans une haie qui n'est pas dégager !! bcp de ronces !!!



sinon le furet est rentrer 5 minutes et resorti plus loin sans rien !!!



dur dur de mettre 2 bourses et la cage !!!



le furet serra t'il quil ne doit pas aller voir les blaireaux !!!



a table ce midi mon grand père 81 ans m'as dit q'une fois son père a fait sortir des renardeaux avec un furet après avoir attraper les parents au paravant !!
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Un truc quand un furet ne ''sent'' pas un trou il ne faut pas le forcer à y aller. Pour faire des reprises dans ton cas des fois il est plus simple d'utiliser des bourses en metal (des tubes en fait) ensuite ne pas faire de bruit ne pas parler, ne pas fumer, etc ...

Bien faire tout les trous des fois un lapin se cale près d'une gueule et ne part pas .



Ensuite attention au blaireau (formation d'un V à l'entrée des gueules), les renards sortent des trous (un copain en à deja tué deux en furetant !) Les putois attention aussi !



Ensuite tu prends male ou femelle suivant les gouts ca change pas trop du resultat !
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

les sorties sont infructieuses !!!! je sais reconnaitre blaireau de lapin car je suis piegeur mais je furte dans une grande bute les blaireau sont tout en haut et les lapins en bas ! mais je sais que les blaireau descende profond donc peut etre que les lapins rejoignent les blaireaux ?



amicalement totologie
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

Je fais remonter ce post.

Tu en es ou avec ton furet?

Ne furetes absolument pas à côté des trous de blaireaux, tu vas te faire tuer ton furet.

Si t'es tout seul fabriques quelques tubes et fait des petites térrées.

Tu es de quel coin?
latome 66
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2010 12:07

Message par latome 66 »

@bat wrote:Je fais remonter ce post.

Tu en es ou avec ton furet?

Ne furetes absolument pas à côté des trous de blaireaux, tu vas te faire tuer ton furet.

Si t'es tout seul fabriques quelques tubes et fait des petites térrées.

Tu es de quel coin?

+ 1



Si vous le permettez je rajouterai quelques détails personnels .



- Tous les trois mois environ je pressais sur le haut de l'anus de mes furets, pour évacuer le pus des glandes anales : " amaigrissement de l'animal, risque d'infection "

- Les jeunes dressés à l'age de trois mois après un lapin dans des tuyaux pvc , trois séances ils ont compris : car tout jeunes furets grattent, se roule dans la terre à l'entrée du trou ... quand ils manquent d'expériences .

- Oignon dans la gueule quand ils veulent mordre, la aussi ils ne tardent pas à comprendre.

- Certains vous suivent et viennent à l'appel comme un chien .



Mais en règle générale il faut savoir que dés le départ du furet au tour il ne vous appartient plus :cry: :cry: :cry:



Au plaisir de vous lire :)
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

mon furet vas super bien, super bien dresser il vient des que je l'appelle mais malheureusement je n'es pas retrouver le temps de fureter ! et les endroit sont difficiles a trouver je vais m'en occuper des que la chasse sera fermée



sinon faut t'il couper les griffes des furets ??



merci
bat
Messages : 70
Inscription : 21 oct. 2005 18:40

Message par bat »

non laisse les griffes
Répondre