Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'en suis à mon 5ème chien d'arrêt , je tiens après 38 ans de permis à tester une race dont beaucoup vantent les qualités, ce chien fera la paire avec mon setter.
j'en suis à mon 5ème chien d'arrêt , je tiens après 38 ans de permis à tester une race dont beaucoup vantent les qualités, ce chien fera la paire avec mon setter.
@+
salut
le melange setter + spaniel je ne te le conseille pas pour l'avoir essaye
le spaniel va te bourrer le gibier sous le nez du setter a l'arret .
apres c'est une farouche compet entre les deux chiens et le resultat est que ton setter va bourrer le gibier ou avoir un arret tres court .a mon humble avis
il ne faut pas melanger ces races .ou alors chasser soit avec l'un ou l'autre .
Il ne faut pas oublier le biotope, inutile de chasser avec un spaniel dans les grandes plaines,mais si il y à de la broussaille,milieux bocager,rivière,marais...alors là,pas d'hésitation : un spaniel !
salut soleilhac 87, j'habite Vico, c'est à 50 km d'Ajaccio.
Comme territoire c'est assez varié, exepté la plaine tous les biotopes sont présents de la montagne avec chasse à 1600m, en bord de mer avec alternance de maquis touffu et d'endroits plus dégagés. Le gibier est uniquement sauvage.
je chasse avec un spaniel depuis six saisons perso super meme en plaine lievre perdreaux faisan il faut essayer de rester attentif mais j adore sans enlever les merites des chiens d arret mon pere a u que sa en 48 saisons
@foulque34 wrote:Quel est la distance de quête d'un Spaniel ?
30 à 35 mètres, une portée de fusil,sinon tu vois du gibier mais le chien chasse pour lui et plus il en voit plus il va loin! il faut vraiment qu'il reste dans ces eaux là pour que le chasseur et lui prenne du plaisir !cela demande du dressage et surtout de la complicité avec le maître.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.