Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25

Message par triple b25 »

re j'ai une petite question a te poser comment peut tu faire de passer a la chasse au chient courant en entendant la belle musique a la chasse au chien d'arret sans la voie des chiens SCOLO
setterman

Message par setterman »

Salut Frédo, il chasse le lièvre avec quelles races ton oncle ?

Les meilleurs chiens de mon collègue ce sont les ariégeois, les petits brunos du jura et la meilleure une croisée fauve de bretagne/nivernais, une folle de lièvre, elle quête, elle lève, elle mène (comme un avion) et elle relève les défauts, le seul défaut c'est qu'elle a une voix de rouge-gorge grippé. :lol:
fredo

Message par fredo »

la chasse aux lievres c'est le plaisir d'entendre aboyer ses chiens derriere le lievre

tout a fait

c'est pour cela que mon oncle utilise des arriegeois qui possede une voix formidable ,dans le meme registre que les bleus de gascogne et autres gascon saintongeois
triple b25

Message par triple b25 »

la chasse aux lievres c'est le plaisir d'entendre aboyer ses chiens derriere le lievre elle vous a plu ma citation a +
fredo

Message par fredo »

setterman mon oncle possede 3 arriegeois

moi meme j'ai une veille arriegeoise qui est la retraite a la maison

pour les citations mon grand pere disait

"les chiens courants c'est le plaisir des oreilles ,les chiens d'arret c'est le plaisir des yeux"

en conclusion la chasse c'est beaucoup de plaisir
triple b25

Message par triple b25 »

re toi tu manque avec ton chien a l'arret et bien moi c'est pareil quand les chiens vont "bourrer " tu est entrain de les "bader " comme toi et pin et pan et "vè vè vè la lebre a demarra et lei manqua " a+
fredo

Message par fredo »

héé galinette cette levre je l'aurais
setterman

Message par setterman »

@fredo wrote:

pour les citations mon grand pere disait

"les chiens courants c'est le plaisir des oreilles ,les chiens d'arret c'est le plaisir des yeux"

en conclusion la chasse c'est beaucoup de plaisir

:mrgreen:, effectivement une meute d'ariégeois s'épouminant derrière la lebre et un couple de setters à patron sur une bécasse ou une compagnie de rouges, c'est que du plaisir !!
La lebre

Message par La lebre »

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai apprendre tous les astuces pour la chasse au lièvre. Je suis débutant dans ce domaine. J'ai quand même eu la chance d'en tuer un cette année.

Bien sûr je chasse au chien courant

Merci
triple b25

Message par triple b25 »

@La lebre wrote:Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai apprendre tous les astuces pour la chasse au lièvre. Je suis débutant dans ce domaine. J'ai quand même eu la chance d'en tuer un cette année.

Bien sûr je chasse au chien courant

Mercitu as quoi comme chien et tu chasse dans quel coin a+
Répondre