Le tir des perdreaux

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@GONTIER wrote:Salut!Oui moi je te parle des grix qui volent en belles compagnies et qu'on chasse en battues,ces beaux oiseaux qui se défendent très bien et qui demandent effectivement de beaux coups de longueur à part en fin de journée quand les compagnies sont éclatées...Enfin pour les tirer ces ptits terribles et les tuer :P ben c'est clair qu'il faut mettre bien devant,plusieurs metres!Je suis donc d'accord avec bétasse et ses calculs mais je dis juste que ça se mesure pas tu fait ça à l'instinct sur des oiseaux comme ça!Ya pas de technique particuliere c'est comme tout queue tete pan,faut mettre devant dans le mouvement!La seule fois que j'ai été placé sur la ligne en battue deux compagnies me passent d'affilée et sur chaque je tire une fois je préleve un perdreau!Pas peu fiere pour une premiere fois mais tout ça pour dire que j'ai pas suivi de technique particulière :wink:

D'accord a 100% nos perdrix grises elles se défendent très bien et c'est loin d'être de la cocotte !

Pas la peine de préciser qu'il faut également de bons chiens ! :x :lol:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Gontier j'ai seulement voulu t'expliquer la difference entre un rouge qui plonge dans un vallon et un gris(que moi je connais)qui vole en plaine

La technique est sureument la meme mais la correction de tir pour que tu"sois dedans"est moindre pour un gris :wink: :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

C'est sûr que la chasse du rouge et du gris sont différentes.

Mais le tir reste le tir!

Que tu tires un rouge, un gris, ou un plateau de ball trap, il y a 3 choses qui comptent:

-Sa vitesse.

-Sa trajectoire.

-Sa distance.

A+
jasonx

Message par jasonx »

moi je la vise pas(mais en meme tps j en ai loupé une et j'en ai fait une lol)mais celle que j'ai visé je l'ait loupé tandis que l'autre je l'ai pas visé et elle est tombée... :) sauf qd elle vole en montant,tu pren un tt pti peu au dessu delle comme ca tu passes pas en dessous.(en tout cas qd je fais ca moi ca marche!)a +
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

c'est vrai qu'en visant ,on a tendance a arreter le mouvement au moment ou on appuit sur la detende et on est derriere :cry:
GONTIER

Message par GONTIER »

Ok danni alors selon toi la correction sur un gris est plus faible que sur un rouge...Je peux pas t'affirmer le contraire et je ne mets sutout pas ton savoir en doute mais je trouve cela bizard parce qu'un perdreau gris ça vole très vite!!!!Et il faut déja beaucoup corriger
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

re

un gris vole essentiellement a l'horizontale d'ou une vitesse de 60 KM H environ Un rouge plongeant dans un vallon vole 'a mon avis,lancé ,a plus de 80 Kmh donc la correction du tir n'est pas la meme comme la si bien explique Betasse :wink:

Si un jour tu as l'occasion de chasser le rouge en PROVENCE (ce que je te souhaite)tu pourras voir la difference de tir :wink: :wink:

PS:nous avons un peu de gris,aussi,chez nous :roll:
GONTIER

Message par GONTIER »

Ok ok peut-etre bien mais je pense que le gris chez vous n'est pas le meme que le notre :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Ok ok peut-etre bien mais je pense que le gris chez vous n'est pas le meme que le notre

Si tu le consois comme ca...tu as surement raison :lol: :lol:
bucheron

Message par bucheron »

moi les seuls perdrix que j'ai tiré , j'était invité dans une société et c'était du laché (gris et rouge) :P

que j'ai trouvé trop facile a tiré a mon avis sa ne vaut largement pas le sauvage.

moi je suis de l'eure en haute normandie , nous aussi on a nos grands champs de betterave :D :D

mais niveau tir , tu as interet de bien corrigé quand tu as un ramier qui a le vent au cul a une trentaine de mètre de hauteur. ou bien encore un canard quel qu'il soit
Répondre