palette/pompe pigeon

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

:D salut à tous,



Je voudrais monter une pigeon dans les arbres et je cherche à faire un montage plutot simplifier.

Du coup j'ai reflechi à un montage simple. Passer un fil autour d'une branche et faire de base une boucle.



Ensuite je vais essayer de faire soit une palette soit une pompe (moins desequilibrant pour le pigeon mais vu le montage je pense qu'il sera plus dur à actionner)



Le principe ensuite est de faire un cadre un peu different des modeles dit classique et bien connu



Je vais essayer de faire un schema et le poster ! Bref mon systeme est doté d'un seul souci l'equilibrage puisque qu'il est plus aerien que vraiment fixe comme le systeme classique d'ascenceur à double cable fixe + poulie centrale



Bref qu'utilisez vous personnellement ? Dans mon cas les arbres sont des chenes de 15 m maxi et que je cherche un montage rapide
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

si sa peut t'aider montage très simple la corde passe autour d'une branche en haut de l'arbre pour faire passer la corde moi j'utilise mon arc avec du fil de pêche.



http://imageshack.us/photo/my-images/208/pict3021.jpg/
chass6280
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2012 17:19

Message par chass6280 »

je profite de ce poste pour savoir si vous avez deja utilisé un grand mat afin de mettre un appelant dans les arbres car la ou je vais chasser cette année j'ai pas le droit installé d'ascenseur .
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour le mat je l'ai vu faire sans le pratiquer...tu vas t'ennuyer avec la flexibilité du mat car en haut ta raquette ton pigeon pèsent et tu as besoin de l'actionner...

Pour Alex 78, l'idéal est l’ascenseur tenu latéralement sur deux fils de fers sur lesquels il coulisse, donc faut envoyer deux ficelles y attacher ensuite, deux fils de fer les faire monter...et faut aussi une troisième ficelle avec poulie pour hisser ou descendre ton ascenseur...les fils de fers doivent être tendus donc en bas on y suspend des blocs de ciment...ils sont bien droits et ton système coulisse bien...

Mais du boulot, puis si t'arrive un matin avec tes appelants et qu'un mauvais plaisant t'a coupé le fil de la poulie (déjà vu) bien...voilà...



Sinon le système est celui là...
chass6280
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2012 17:19

Message par chass6280 »

oui c'est justement ca qui me fait peur la souplesse du mat! mon gros soucis c'est que jai aucune autre possibilité a cet endroit le proprietaire veux pas d'installation dans ces arbres :(



avez vous d'autres idées???
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Cet endroit une clairière dégagée entre les arbres ? Si un endroit dégagé pourquoi ne pas tenter deux volants...pour t'éviter le dressage tu les relies à un long fil tendu tu les fais voler d'un perchoir à un autre.

Tout dépend de la situation de ton lieu de chasse en fait.

Si le propriétaire ne veut pas d'installation fixe si tu ne veux pas ou ne peux pas le volant, bien que la solution du mat oui...Tu peux très bien en limiter la hauteur aussi, vraiment tout dépend de l'emplacement...
chass6280
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2012 17:19

Message par chass6280 »

il s'agit d'un bois avec des arbres d'environ 15 à 20m environ

merci pour votre aide
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

:welc:om Me revoilà yah:ou



Vu qu'il y a un peu de pigeon je suis en train de me faire une pompe pour aller au pigeon en plaine dans les maîs qui vont bientot etre coupé (en attendant de pouvoir monter une palette dans les arbres une fois que les feuilles seront tombés bref )



J'ai pris deux tube en acier et s'emboitent l'un dans l'autre sans souci

Il n'y a pas enormement de jeu et je voulais savoir quel type de cordage utilisiez vous pour pas que ca cisaille ou si quelqu'un en a une achetée toute faite et qui pourrait m'aiguiller ?



Merci par avance.
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Merci de toute ces infos je vais quand meme partir sur une pompe de grand debattement mais complètement enterré et je ferais des amplitudes de pose differentes en fonction de l'humeur après tout pourquoi ne pas tester !

Un collegue m'a parlé d'un nouveau pigeon electrique moi je prefere m'amuser avec un bleu
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Voici deux pompes à pigeons quasi fini ! Aujourd'hui j'ai soudé rapidement il ne reste plus qu'à fixer la palette plastique commandé sur palombe.com



Et faire le mecanisme



La première montre la pompe complète et la seconde demonté



Répondre