Poison pour renard

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
guis83

Message par guis83 »

@bof wrote:

quand au nom d'un produit, il existe malheureusement des produits courants (et même des patisseries) qui peuvent etre fatale à un chien alors....

100g de chocolat noir suffisent.

le pesticide peut etre une piste surtout si ton chien a mangé de l'herbe recemment imprégnée pour se "purger".

dans ce cas , c'est malheureusement la faute à pas de chance.

apres ,je veux pas polemiquer mais si tu dois empoisonner autant utiliser des produits faciles d'acces comme la mort au rat ,pas chere ,facilement trouvable en magasin et malheureusement sans traitement ,avec en plus un effet retardé.

maintenant ,si tes chiens sont mort d'oedeme pulmonaire , la piste des desherbants est peut etre la plus plausible ,apres tout ce ne sont que des presentations commerciales d'armes chimiques ( organo phosphorés....et autres joyeusetes à ranger sur la méme étagére que le trés célébre VX).

mais verifies quand meme avant d'essayer de trouver un coupable ,que ce n'est pas chez toi que ce genre de produit aurait pu etre.

cordialement.
rhum160

Message par rhum160 »

ce que je trouve dommage c'est de s'inscrire sur un forum de chasse pour demander sa

les chasseur ne ce sont pas les plus grands destructeurs de la nature

et ce ne sont certainement pas nous qui empoissonnons le plus

mais bon si un de nous peut t'apporter des elements tant mieux pour toi

et je le souhaite

et surtout que l'empoisonneur soit punit
Malika

Message par Malika »

L'analyse toxicologique est en cours au laboratoire de Lyon et nous attendons le résultat d'ici peu !

Si je pose ces questions sur un forum de chasse, c'est pour en aucuns cas accuser les chasseurs mais pour plus facilement trouver les produits qui été encore utilisés il y a 20-30 ans et qui pourrait être restés en stock chez une personne mal intentionnée !

C'est en aucuns cas pour mon usage personnel, et jamais il ne me viendrais à l'idée de tuer un animal tel qu'il soit !

Dès que nous aurons les résultats toxicologiques, je me permettrais de vous tenir au courant !

A vrai dire, nous penchons plus sur un problème de voisinage qu'un problème direct lié à la chasse.

Et concernant les désherbants, nous ne sommes pas dans la saison où ces derniers sont utilisés dans le vignoble Alsacien (ni au mois d'octobre, ni au mois de février)
meneur63

Message par meneur63 »

si c'est un produit à base de strychnine alors c'est sûrement de la taupicine... c'est une méthode relativement connue
rhum160

Message par rhum160 »

il arrive souvent que des voisins mal intentionné

meme completement abr..i ne sache pas discuté et prefere la maniere radicale

je suis cette discussion afin de savoir

merci de nous faire suivre l'affaire
sdupuis

Message par sdupuis »

Une personne que je connais à perdu son chien, empoisonné par des boulettes de viande mélangées à de la mort au rat. Il n'à jamais pu accuser qui que ce soit, bien qu'il ait des soupçons.

Je peux vous dire que si quelqu'un s'avisait de faire ça à nos chiens ils passerait un mauvais quart d'heure.

Je doute que cela soit due à des empoisenements de renards, puisque les gros cons qui font ça jettent le poison dans les terriers ( certains équipages ont d'ailleurs déjà perdu des chiens sous terre à cause de ces poisons...)

J'espère que tu vas trouver ce qui est arrivé à tes chiens, et surtout qui a fait ça...

Bien aller
predators88

Message par predators88 »

Bonsoir

la strychnine est aussi un molluscicide (escargot, limace) courant :evil: :evil: :evil:

je doute fortement que l'origine de l'intoxication de tes chiens soit la strychnine car les canidés tolere relativement bien les bloqueurs de recepteurs tel la strychnine :wink: :wink: donc il faudrait une dose tres importante pour les tué de plus cette derniere conduit a une asphyxie par resserage des sphincters et ne conduit pas a une embolie pulmonaire c'est meme un traitement de cette derniere :!: puisqu'elle augmente l'amplitude respiratoire en stimulant le systeme nerveux :? :?

je te conseil de te dirigé vers un forum d'etudiant en medecine veterinaire ils sauront bcp mieux te conseillé

sincerement navré pour vos chiens :cry: :cry:
firehawck

Message par firehawck »

vas plutot voir du coté cooperative agricole beaucoup de produits notament insecticide sont de veritable bombe ,et en general attaque systeme nerveux et sfincter A+
Répondre