poste fixe pigeon

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
tor-bmpm
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2011 18:35

Message par tor-bmpm »

bonjour je voudrais savoir ce que vous entender par poste fixe ? et juste qu'a quel heure je peut chasser au poste fixe a pigeon merci beaucoup :D
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

pour le poste fixe,

il doit être matérialisé par la main de l'homme, souvent une palette au sol avec un habillage pour le camouflage.

il ne doit pas être déplaçable facilement (fixé au sol)

un arbre ou un poteau ne peuvent pas juste suffire

donc quelques branches ou des piquets avec un filet de camouflage font l'affaire, ou bien un hutteau en toile.....

pour les horaires voit ça avec ta fédé
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je confirme les dires de Bof, c'est la cabane rudimentaire...elle ne sert qu'à dissimuler car la palombe voit tout...Chasser à poste fixe est obligatoire pour certaines ouvertures anticipées, mais ensuite est simplement un affut...Pour moi si je change d'affut j'ai ma gibecière le tabouret pliant accroché je me choisis un couvert de buissons ou arbres bas.

Pour la palombe et chez moi, le matin de la levée du jour....à midi je n'y reviens pas le soir...mais dans d'autres règions l'après midi j'ai découvert qu'elle était bonne...Dans le Sud Ouest sauf exception le matin entier, avec la levée obligatoire, et toujours faire attention aux attardées qui passent en fin de matinée.
Répondre