Première chasse à la bécasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Certes par rapport à l'âge tu es un jeunot, mais par la chasse tu as plus d'expérience que moi, surtout après 7 ans sans pratiquer( cause d'emploi en discothèque), menfin c'est du passé cette époque là. Bon je vais ^tre obligé de te laisser, si j'ai le temps, demain soir je te tiendrais au courant de ma matinée. Chao et bonne nuit les petits.....
tarzan

Message par tarzan »

@winchester wrote:@sebchalla87 wrote:Merci,merci,merci et encore merci. Bon je ne suis pas un vieux chasseur (27ans),donc tous les conseils sont bons à prendre. Là où je vais aller demain, normalement, c'est dans un vieux bois de mon grand-père, au milieu si tu veux, il y avait un ancien pré de fond devenu une tourbière aujourd'hui, à côté c'est du bois juste coupé. Mais dans l'autre partie, c'est un ancien bois avec des coupes de 3 à 4 ans et de ce que j'ai vu,entendu le coin m'a l'air correct pour la Bécasse. Sino il y a une rivière, la Dronne, qui passe avec de chaque côtés du bois bien sûr, cela peut-être un bon coin aussi, non?

tout les coins peuvent etre bons à partir du moment où les mordorées sont sur le territoire et que le secteur est un peu humide.

Au fait je n'ai que 24 ans alors pour moi t'es un vieux :x :x :x

:lol: :lol:
winchester

Message par winchester »

Salut sebchalla

Alors ca a donné quoi cette première expérience à la bécasse ?
sebchalla87

Salut Winchester, eh bien je ne sais pas quel temps il faisait chez toi mais ici dans le 87, un temps pourri!!!

Je n'ai strictement rien vu si ce n'est des palombes mais bien trop loin our ouvrir le feu........

Mon ami, le facteur qui passe chez nous, en a levé 4 hier matin sous une pluie torrentielle.

Perso rien, la prochaine fois, je ne désespère pas quand même, je verrais ca avec les premières gelées, non?
winchester

Message par winchester »

Je te rassure ca fait 4 fois que j'y vais et je vois rien non plus, même pas une qui s'envole trop loin ou qui part avant l'arrivé du chien. Il faut perséverer elles vont arriver d'un coup !!! et après c'est que du bonheur. :wink:
sebchalla87

Chez nous et surtout au nord dordogne où je vais aussi, elle sont là!!!

Le facteur, eh oui tjrs le même, m'a dit qu'à 3 km de chez moi, dans un petit bosquet, il en levait 2 à 3 part année. Alors peut-être que dimanche, gelée ou pas je vais y aller faire un petit tour, on ne sais jamais.....
winchester

Message par winchester »

tu vers quel patelin ou au nord dordogne ?
sebchalla87

Mes defunts grand-parents ainsi que mon père(parti lui aussi, 3 ans mardi proch) étaient de Miallet.

Tu connais?

Sinon moi je suis sud haute-vienne
winchester

Message par winchester »

@sebchalla87 wrote:Mes defunts grand-parents ainsi que mon père(parti lui aussi, 3 ans mardi proch) étaient de Miallet.

Tu connais?

Sinon moi je suis sud haute-vienne

Ca doit pas etre très loin de javerlhac ca non ?
sebchalla87

Le nom me dit quelque chose, mais pour le situer, je n'en sais strictement rien, désolé.

Je te laisse, je reviens d'ic 15min
Répondre