Projet palombière

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Yoan6440
Messages : 30
Inscription : 27 oct. 2013 18:46

Message par Yoan6440 »

Bonsoir a tous,



Avec un amis, on souhaite monter une palombière, et nous aimerons avoir les conseils de connaisseurs pour quelques points particuliers.

Nous avons repéré un bel axe de passage mais nous ne savons pas comment placé la palombière ( en plein sur l'axe ou plutot sur le coté ).

Ou faut il placer les appelants par rapport a la palombière et a l'arrivée des oiseaux ?

Si vous avez quelques astuces pour la construction, cela pourrait bien nous aider aussi.



Merci beaucoup !
Edor31
Messages : 37
Inscription : 20 mai 2013 10:03

Message par Edor31 »

Bonjour Yoan,



je ne suis pas expert en matière de palombiere mais je connais un peu cette chasse.

Tout d'abord, quel type de palombiere souhaite tu mettre en place ? ( au sol/ arbre), je suppose (vue ton pseudo) qu'il s'agit d'une palombiere au sol.



Concernant le positionnement de ta palombiere, cela est assez difficile a donner, as tu fais plusieurs observations sur plusieurs années, afin d'être sur de ta position ?

Si oui je te conseillerais plein axe (selon moi) afin de seumerer plus facilement les palombes.

Si tu l'a place plein axe, il te faudra mettre tes sols derriere la cabane afin de travailler plus facilement les palombes.

bref bon courage et beau projet



Adishatz
Répondre