Qu'est ce qui gêne dans les lachers?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu, de belin (n'est-ce pas gilles? :wink: )!



je n'aime pas les lachers car:

-selon moi, la chasse est une pratique qui de fait entre l'homme et l'animal.

de son coté, l'homme doit connaitre la faune et la flore pour tuer son gibier.du coté du gibier, celui-ci doit être intellligent et savoir tromper le chasseur. ainsi, le gibier doit avoir sa chance de survivre, car il le mérite.

les gibiers qui suscitent le plus de passions sont souvent les plus intelligents; sanglier, bécasses, etc....ceci est ma vision des choses.

en résumé: il faut qu'il y ait un challenge pour le chasseur



je reprend tes points Champagnol:

1) donc, pour moi, l'oiseau laché deux heures avant la battue, est un gibier profondément débile, qui souvent, doit prendre un coup de botte dans le cul pour décider de décoller, et qui vas se percher sur l'arbre qui se trouve derrière le chasseur...pour moi, ce n'est pas de la chasse, c'est du tir...

je trouve que tirer sur un tel gibier n'a aucun interêt.il y en a peut-être un, eclairez-moi dans ce cas là, car je ne le vois pas!





2)on peut lacher des oiseaux dans la nature, pour obtenir à l'avenir une population d'animaux devenus sauvages, qui se reproduisent.il s'agit donc de gibier de repeuplement, mais il sous-entend que ce lacher doit s'accompagner d'une régulation de la prédation, et que les chasseurs doivent laisser les oiseaux tranquille pendant 2 ans.



3)les chasseurs qui pratiquent ce type de chasse doivent y trouver un interêt(comme le chien pour lolo), mais en général, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de la joie du tir qu'autre chose....et ça je trouve ça pas bien du tout :x :x.pour d'autres, il n'ont souvent que ça à tirer mais à leur place, j'arreterais de prendre mon permis...







enfin, pour l'image que ça donne aux chasseurs, c'est pas terrible, voire nul! les lachers donnent souvent des tableaux hors-normes qui ne plaisent pas aux non-chasseurs, et parfois aux chasseurs....mes soeurs qui ne chassent pas ont déja assisté à une de ces chasses, et étaient horrifiées, alors qu'elles ont rien contre la chasse (heureusement :lol: )...



voilà, ces pensées sont liées à une vision de la chasse, et nous n'avons peut-être même pas tous la même vision, donc il faut pas que les membres aient peur de dire qu'ils chassent le lacher de tir, il faut juste qu'ils nous disent pourquoi ils n'aiment pas...

A+





P.S: lolo, c'est un peu relou de voir que t'as tes ragnagna en ce moment :lol:

si le sujet ne t'interresse pas, tu n'es pas obligé de venir t'exprimer sur le sujet... le ton de ton post est franchement agressif, et alimente la mauvaise ambiance du site...pour tout le monde, ce serait pas mal de laisser de coté ce ton pas très sympa pour les autres.

:wink: [/list]
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,





D'autant plus que j'ai effacé mon post sur l'expérience que nous avons sur notre GIC en perdrix de repeuplement et aménagement de territoire et qui serait valable pour le faisan !



Vous vous en passerez donc , suite au post de lolo, j'ai préféré effacer ! :wink:



Donc ceux qui ont envie de partager l'expérience que j'ai (que nous avons, je ne suis pas tout seul, Dieu merci), vous me demandez par MP.



Comme ça je ne serais pas donneur de leçon ! :wink:



Donc pour moi ce sujet est clos, je ne posterai plus dans ce sujet ni dans celui des fusils semi auto... :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Lolo, il en a juste marre de payé une connexion internet pour venir sur un forum qui ne tourne que sur 3 sujets depuis plus de 4 mois



Lachers

battues obligatoires

lettre ouverte à untel.........



De toute facon lolo ne cassera plus les couilles autres car il arrete la modération et quitte le forum car il pense en avoir fait le tour.........



LOLO
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



@lolo wrote:Lolo, il en a juste marre de payé une connexion internet pour venir sur un forum qui ne tourne que sur 3 sujets depuis plus de 4 mois



Lachers

battues obligatoires

lettre ouverte à untel.........



De toute facon lolo ne cassera plus les couilles autres car il arrete la modération et quitte le forum car il pense en avoir fait le tour.........



LOLO



Et ça continue...:roll:



Schibou, Blanco, maintenant Lolo et qui bientôt?



Va peut être falloir ouvrir un topic pour ceux qui partent non...:cry:



Lolo, laisse passer le temps et ne part pas sur un coup de tête.



@micalement
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Je ne fais VOLONTAIREMENT aucune réponse.....



Mais dis-moi CHAMPAGNOL, tu ne crois pas qu'on a déjà plus que fait le tour de ce sujet, sur d'autres posts ?



Je dirais que tu donnes un peu dans le harcèlement............... :evil:





LOLOOOOOOOOOOO.................déconne pas ................on t'aime ! :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Triste débat sans fin!!



Sans vouloir le réalimenter, à la lecture des posts je me fais une réflexion de base:



Il y a deux grands axes concernant les lâchers ( au sens général):



Le premier ce sont les chasseurs qui disent je suis contre les lâchers à cause de l'image qu'ils donnent de nous les vrais chasseurs vis à vis des non chasseurs et pire, des anti chasse.



Le deuxième, je suis contre les lâchers car ce n'est pas de la chasse au sens pur puisque la quête est pratiquement nulle et le gibier apprivoisé ( je résume).



Pour le premier point, et à force de discuter avec les gens je m'aperçois que le non chasseur ne se pose pose pas la question car il ignore tout de ces nuances de lachers, pas lacher, sauvage, quete etc.. soit il aime les chasseurs masi ne pratique pas, soit ils le laissent indifférent et la question ne se pose donc pas vis à vis de notre image; quand à l'antichasse pur et dur, n'oubliez jamais qu'il est viscéralement, politiquement et pire non pas contre la chasse mais contre les chasseurs , lachers ou pas, il veut simplement éradiquer par tous les moyens l'espèce chasseur alors le débat lacher ou pas n'en est pas un pour lui.



Quand au deuxième axe, que j'appelerais le débat interne, il est bien évident que tout chasseur qui a compris la chasse préfère un riche rerrain sauvage, des tirs de qualité, du gibier qui se défend mais il faut aussi un certain réalisme et faire avec ce qu'on a : comme dit l'autre il est mieux d'etre beau et bien portant que laid et malade mais je suis comme je suis.



Alors peut être mélangeons nous un peu tout, et à notre détriment, en nous engueulant dans un débat interne sans réponse autre que de vivre la conjoncture.



Voila, c'était mes pensées du jour, je ne sais pas si je suis très clair mais j'essaie de faire passer mon message, merci de votre indugence.



Amicalement
Répondre