Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je débute la chasse, ma premiere saison débuteras en septembre ( quelle hate !)
et je voulais savoir, d'apres vous, quelle cartouche est la plus polyvalente. Sachant que je chasserais surtout : lapin, pigeon,lievre,faisan,perdix ( le petit gibier quoi! ^^)
PS : bien que je n'ai pas encore mon fusil ( on ira vers fin aout pour trouvé celui qui me plaira) je vous demande ceci, pour savoir où me diriger en premier. Apres reste a voir si elle tombe bien avec mon futur fusil.
D'accord, je retiens celle ci pour le moment, merci de ta reponse ( rapide en plus : )
Petite question qui me vient : suite a la loi recente, de l'utilisation d'acier pour le gibier d'eau,certains chasseur chassonat le gibier d'eau, n'utilise plus que de l'acier.
Je demande juste pour avoir un autre avis que le mien, personellemant je ne trouve pas ca terrible...
Mais ne connaisant rien en "acier" et ne chassant le canrd qu'occasionellement, je garderais mes bon vieux plomb.
En parlant de "MARY PALOMBE", le pigeon representera une bonne parti de mes chasses, j'ai lu plusieurs de tes message sur ce sujet. je te remercie donc pour tes conseil que tu ma donné indirectement
@OLERON wrote:PS: Trés bonne cartouche aussi qui a ses adeptes ici:
La speciale palombe MARY en 34gr en N°4-6-7 !!
mais cartouche puissante,à réserver aux longues distances ou lièvres.
Moi je chasse avec des L36G en BJ Pigeon de chez Solognac et j'en suis content, mais j'aimerai tenter une autre cartouche pour le pigeon. Donc pourquoi pas celle-ci
Mais, la différence de prix est élevée entre ces 2 cartouches ou pas ?!
avec mon 12 j'utilisais les super frap 36 bj (unifrance)a plus ou moin 10€ la boite de 25 resultat plus tot pas mal pour la polyvalence je te conseille 2 numerots le 4 et le7 avec ça sa dois pouvoir le faire ( pour le lievre et le faisan le 4;lapin, perdrix,pigeon...le 7)
pour la becasse du 9 boure grasse canon ouvert ,pour le renard du 2
Félicitations pour avoir rejoint le camp des chasseurs que tu honoreras, j'espère par un comportement responsable et irréprochable (respect du gibier, des promeneurs, de la sécurité de la nature -remassage systématique des douilles-etc.....).
Mais tu mets un peu la charrue avant les boeufs; avant de parler munitions choisis une arme, par forcément chère, mais que tu prendra soin de conformer (éventuellement plus de devers à droite si tu es droitier...). A toutes fins utiles je te conseille, s'il est en demi et full choke, de faire déchoquer le canon du bas ou de droite (selon que c'est un superposé ou un juxtaposé). La combinaison lisse choke te rendra paré à toutes les situations de chasse et tu ne le regretteras pas.
Pour ce qui est des cartouches, il est impossible de te conseiller une munition car selon les tubes (canons), certaines munitions s'accomodent mieux de tel ou tel.
Aucune marque ne va mieux qu'une autre avec tous les canons. Si tu es perfectionniste il te faudra faire des essais sde façon sérieuse (par série de 5 cartouches avec appui à 35 m, avec plusieurs munitions). A défaut je te conseille des décathlon 32 ou 36 g (encartouchées par Mary ou autre encartoucheur connu selon le modèle, mais vendu moins cher), proposés à des prix corrects (avec même une réduction chaque mois de septembre dans leur journée "ouverture de la chasse"). Tu ne te tromperas guère. Après -selon tes convictions, l'avis de l'un ou l'autre et ta confiance- tu pourras opter pour telle ou telle marque......qui ne sera pas forcément meilleure au demeurant.
Pour ma part, j'ai testé (sérieusement) une bonne vingtaine, voire plus, de marques sans qu'une puisse s'être dégagée du lot sur tous mes fusils, telle convenant mieux à tel canon.
@OLERON wrote:Tout est là,soit on prends des douilles de qualité,et on en tire moins,ou on tire du tout-venant pour tirer n'importe quoi.
Mais en bonne cartouches les prix tournent dans ces eaux,les Mary,les Clever,les B&P ,les Winch' sont peut etres un peu moins chères...
Ouais tu as raison... Et comme je ne tire pas à tout bout de champ, je vais tester les MARY ou les Winch' ! Si je me souviens bien, les spéciales pigeons de chez Winch' sont les ZZ ? (Cartouches noires)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.