Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je débute la chasse, ma premiere saison débuteras en septembre ( quelle hate !)
et je voulais savoir, d'apres vous, quelle cartouche est la plus polyvalente. Sachant que je chasserais surtout : lapin, pigeon,lievre,faisan,perdix ( le petit gibier quoi! ^^)
PS : bien que je n'ai pas encore mon fusil ( on ira vers fin aout pour trouvé celui qui me plaira) je vous demande ceci, pour savoir où me diriger en premier. Apres reste a voir si elle tombe bien avec mon futur fusil.
D'accord, je retiens celle ci pour le moment, merci de ta reponse ( rapide en plus : )
Petite question qui me vient : suite a la loi recente, de l'utilisation d'acier pour le gibier d'eau,certains chasseur chassonat le gibier d'eau, n'utilise plus que de l'acier.
Je demande juste pour avoir un autre avis que le mien, personellemant je ne trouve pas ca terrible...
Mais ne connaisant rien en "acier" et ne chassant le canrd qu'occasionellement, je garderais mes bon vieux plomb.
En parlant de "MARY PALOMBE", le pigeon representera une bonne parti de mes chasses, j'ai lu plusieurs de tes message sur ce sujet. je te remercie donc pour tes conseil que tu ma donné indirectement
@OLERON wrote:PS: Trés bonne cartouche aussi qui a ses adeptes ici:
La speciale palombe MARY en 34gr en N°4-6-7 !!
mais cartouche puissante,à réserver aux longues distances ou lièvres.
Moi je chasse avec des L36G en BJ Pigeon de chez Solognac et j'en suis content, mais j'aimerai tenter une autre cartouche pour le pigeon. Donc pourquoi pas celle-ci
Mais, la différence de prix est élevée entre ces 2 cartouches ou pas ?!