Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
c'est vrai que c'est plus amusant de chasser le lapins au chien (c'est ce que je fait) ça me fait fait sourire que je le vois sortir le feu aux fesses ... que du plaisir yah:ou
mais pour répondre à ta question , j'utilise un MP153 en 12/76, et ce qui me va le mieux c'est les fiocchi 32g, (34 pour tirer plus loin) en Plomb N°7.5 je trouve que c'est parfait pour le lapin (j'utilise les même pour les perdreaux aussi)
Je ne trouve pas que ça soit une question farfelu, ni un mode de chasse incongru...
comme pour le sanglier, en battu c'est une chasse, a l'affut ou a l’approche, c'est une autre chasse...mais c'est pas mieux n'y moins bien !
Ici, le lapin ce tient en garrigue, ou en maquis, c'est un biotope tres dense, avec des animaux difficile a localisé et du coup,la chasse au lapin a l'affut, c'est pas si facile que cela, dans les territoire ou ils sont chassés, ils sont très prudent...et il se tienne en général très près des buissons refuge, c'est une chasse de patient... très patient !
il faut bien choisir le poste d'affut, rester parfaitement silencieux et discret bien avant l'heure de chasse, tôt le matin ou tard le soir, et en changer régulièrement...prévois d’être en place au moins 1 heure avant...Et prend ton temps, ils sortent souvent en bord de secteur, en limite de tir... si le premier qui sort n'est pas bien "tirable" parce que pas dans le bon angle, ou pas asser au clair, attend...il en sort souvent un autre mieux placé.
Pense que si il te vois épauler, tu le tirera pas...il sera retourner au buisson en une fraction de seconde...
Suivant la configuration du terrain, prend un petit calibre, 14mm pour les tirs proche ou un 12 avec des charges légères et du plombs de 8... ici on y vois rarement au delà de 20 mètres dans les "zones a lapin", c'est touffus, voir impénétrable !
Je ne trouve pas que ça soit une question farfelu, ni un mode de chasse incongru... comme pour le sanglier, en battu c'est une chasse, a l'affut ou a l’approche, c'est une autre chasse...mais c'est pas mieux n'y moins bien !
Entiérement d'accord avec toi, j'hallucine quand je lis tout ça. L'important c'est d'être raisonable dans ses prelevements et avoir le territoire qui va bien. Je ne vois pas ce qu'il y a deloyal. Il sera toujours deloyal de traquer une bête sans defense avec un fusil!!!
Et puis si notre ami n'a pas de chien ou pire si il n'en veut pas, il faudrait peut-être que l'on lui retire son permis .
Un peu de tolerance les gars a partir du moment que son intention n'est pas de tout tuer et qu'il ya une bonne population, il n'y a pas de problème à chasser le lapin à l'affût.
Je vous remercie! et oui je n'est pas de chien et surtout je suis le plus grand des novice! je n'y connais presque rien en technique de chasse! Maintenant l’affût m'attire beaucoup pour le lapin et aussi l'approche pour le chevreuil, voir aussi a l’affût. Je comptais les tirer tout deux avec une 222 mais on m'a un peut critiquer :/. En visant la tête chez le lapin et le poitrail chez le chevreuil je pense que le 222 n’est pas si mal. non?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.