Renseignement pour la chasse à la billebaude

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si le "style" de chasse à la billebaude que je vais pratiquer est la meilleure dans mon cas. :?:

Donc voila chasseur novice, je vais pratiquer la chasse à la billebaude et donc pour cela j'aurais donc mon cocker qui sera âgé de 8 mois qui a déjà plusieurs parties de chasse à sont actif ainsi que plusieurs sorti consacré au dressage de la quête.

Dans le cas ou j'achète un SA mon domaine de chasse sera des parcelles de champs avec pour "hais" des sous bois sa peut être du pin, du chêne, peuplier ou juste une des grandes herbes style prairie, je recherche à chasser perdrix, faisan, lapin, lièvre j'avais opté pour : 1- 36g bourre grasse n°6 (mary)

puma de chez mary

2- 36g bourre jupe nickelé n°6

phanter de chez mary

3- 36G bourre jupe n°6

zz de chez winchester

Avec pour chocke un 1/2 voir 3/4 ou full le cocker à une quêtes qui est de 20 à 30 mètres selon la possibilité de progression je voudrais évidemment le plus possible éviter d’abîmé voir blesser le gibier inutilement.

Merci d'avance ;)





:carton:es ouais je sais ;)
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

salut

la billebaude avec un chien leveur de gibier c'est que du bonheur...si j'étais a ta place,j'équiperais mon sa d'un demi choke,pour tirer entre 20 et 30 metres sa devrai le faire sans problème.quand au choix de cartouche le plonb n6 me parait un peu gros en premier coup sauf pour le lièvre...un coup de 7 en 32 ou 34gr en bourre grasse ferait parfaitement l'affaire ou pourquoi pas la tunet duo en 7et4 38gr pour assurer en premier coup un lièvre.en deuxime coup une 36gr bourre grasse en n6 et en troisième une 36 ou 40gr n4.voila le combo que j'utiliserai a ta place :wink:
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Ok d'accord je vais essaié ta combine il me tarde de commencer voir ce que sa donne avec ma petite cocker faire de bonne partie de chasse ;)
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Tu a un chien leveur toi ? Comment sa se passe ??? La mienne sent tranquille et des qu'elle a senti une odeur "chaude" elle accélère et elle ne lâche rien pour l'instant elle a levé juste 1 faisan mais elle a pas mal remonter sur des garennes, gite... Et a décelé 1 lièvre dans une prairie malgré ce qu'on ma dit genre ouais si le gibier il est a 100m et qu'il te voie il part et tu pourra pas le tiré alors que tout ce qu'elle a trouver c'est parti à moins de 20m les deux donc bon x)
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Ok ok oui après le choix dépend du biotope non ??
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Aaaaah okkk le plomb je savais et la jupe aussi mais c'est pour le grammage que je sais pas xd
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

J'avais eu de très bons résultats avec la mary puma 32g bourre grasse plombs de 6 en 1er coup et la puma 36g toujours en 6 pour les coups de longueur.



Mais ne te prends pas trop la tête, j'ai également un cocker et une 19g me suffit amplement pour cette chasse :wink:
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Ok ok :) merci de vos conseilles ;) fabulous tu va a la becasse avec ton cocker ??
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

J'en ai pas encore levé avec lui.

Il faut dire qu'il est encore jeune, c'est sa 2è saison de chasse.

Et puis je n'ai pas le territoire idéal pour la mordorée, mais je vais tout faire cette année pour lui en faire voir
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Ah ok d'accord :)
Répondre