techniques de tir palombes

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

mes amis la doc que vient de me transmettre notre bon oléron est tous simplement génial avec ça même un éternel débutent comme moi n'a plus d'excuse cette année la donne devrai changer t,1;op t,1;op t,1;op

encore merci bonhomme 8)
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Merci OLERON !!!! Plus d'excuse maintenant ...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

je vous le dit il vas très vite devenir cultisme le papelard on pourrai pas le coller sur le forum mais façon pense bête ou comme classeur avec pour titre(technique de chasse et fiches technique pour les nuls) ?? :lol:

histoire de l'avoir sous la main et que tous le monde en profite ils en pensent quoi nos modos :)

fr;iend
creusoi

Message par creusoi »

ho purée j'ai lu en diagonal mais ça a l'air super ce doc yah:ou
Promeneur de fusil81

Vraiment malin de mémoriser la taille de la silhouette pour connaitre sa distance réelle ... Faut s'entrainer ok mais c'est au moins une bonne base !

Après pour ce qui est de l'avance bin ... faut faire des maths !!

Je savis bien qu'il y avait une raison pour que cette matière me plaise quand j'étais à l'école !!!

Une donnée m'échape quand même ... la question est tordu mais je là pose quand même.

Comment connaitre la vitesse de vol ?

On va dire que tout chasseur rencontre nos belles bleues dans 3 situations :

La palombe qui se promène et qui ne t'as pas vu.

La palombe qui vient de se faire tirer par un chasseur et qui a sortie les réacteurs

La palombe qui sort de son couchage ou qui y rentre ( un vol dynamique quoi ... )

Je dirais :

Cas 1 : 40Km/h

Cas 2 : 60 70Km/h

Cas 3 : 50Km/h

A votre avis suis je dans le vrai pour calculer mes avances de tir ?

Pour le calcul j'ai trouvé ce petit lien ( plutot guerrier mais super bien expliqué ! ) après à vous de modifier les données car le dimanche matin c'est pas Call of Duty quand même !!!

http://www.79th.org/vrac/79th-Doc_du_Ch ... de_tir.pdf
gastinel35

Message par gastinel35 »

je te remercie oleron .
chienquipete

Message par chienquipete »

queue tête pan quelque soit la vitesse la technique fonctionne puisqu'avant de doubler l'oiseau on l'a suivi et donc pris sa vitesse CQFD

le problème c'est d'acquérir l'automatisme pour maitriser la méthode --> direction le parcours et/ou le compak
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous ,

et oui bien souvent on est derrière car au moment de lâcher le coup de feu ,on arrête celui ci

et qui depuis est , on lève la tête pour garder le visuel

et la c'est au dessus et derrière

voici un lien que j'avais mis sur cp a la rubrique ball trap

http://www.youtube.com/watch?v=0NjLIc44H_U

pour la chasser en début de saison je la tire au départ des haies de futaie

quand je vais au poste avec mes formes

10 demi coques

2 hypaflap

1 aile tournante

j'y ajoute 2 corbeaux au sol et 1 volant a 25 M ça rassurent les pigeons

quant au tir je visualise la trajectoire ,épaule ( joue bien collée)

derrière ,je passe a travers la cible donc je prends sa vitesse et PAN

si possible les 2 yeux ouverts

personne ne parle de la posture au moment du tir et pourtant l'on tire avec les pieds

la pointe du pied gauche pour les droitiers doit être impérativement au point de tir, dite fenêtre de tir ,tout ça a cause de la morphologie du corps humain, qui pivote dût aux muscles qui se tendent ou se décontracte comme une tourelle sur un blindé

ne pas hésiter a tourner son corps a l'inverse de la venue de la cible de façon a faciliter le swing

@+
Promeneur de fusil81

C'est décidé, j'ai pris contact avec le club de Ball trap !

Les gas sont super sympa et j'ai déjà pas mal d'eclaircissement sur mes erreurs.

Bonne ouverture du lièvre pour les sudistes !!

Je verrais si ce qui court rigole autant que ce qui vole ...

VIVE LA CHASSE
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir ,

michel 78 ,

le principe reste le même si c'est un rentrant tu pars de derrière et quant il a disparu derrière le bout du canon tu tires

si il est fuyant , tu part de derrière l'oiseau et quant tu le vois au dessus de ton point de mire tu lâches le coup

la vidéo montre bien que l'angle du canon par apport au plateau n'est pas point visé point touché

elle est légèrement ouverte,

vitesse du plx + temps X pour le temps de la gerbe arrive au point d'impact= avance a mettre

donc + de vitesse +d'avance

+ de distance + d'avance

la vitesse de la munition influe que très peu de mémoire ça doit être de l'ordre de 7 a 12 cm :roll:

@+
Répondre