tir du renard l ete

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
fab89
Messages : 67
Inscription : 10 juil. 2011 20:00

Message par fab89 »

bonjour a vous je me renseigne pour l annee prochaine ,comment se passe le tir du renard l ete? n importe quel chasseur peut effectuer ces tirs en ayant une bague fourni par la societe de chasse? peut on tirer avec un point rouge sur la carabine n ayant pas de lunette?merci de vos reponses
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut fab89,

pas n'importe quels chasseurs,que sont qui ont fait une demande d'autorisotion préféctoral a sa fédération pour le tir du renard qui commence par chez moi le 1 juin.

j'ai personnellement jamais attendu causer de bagues(peut être vous,comme tu parle de société de chasse.

ont peut tire le renard à balles(fusils),à carabine même équipée de n'importe quel moyen de visé et même à l'arc. :wink:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Toute personne qui a fait la demande pour le tir du chevreuil ou du sanglier pourra tirer le renard à partir du 01/06. Le tir doit être fait à balle ou à l'arc.

Dans certains départements l'arrêté prévoit également l'obligation de lunette de visée, et une paire de jumelle.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

oui, d'accord schnutz,

mais ceux qui non pas de plan de chasse,peuvent faire une demande pour tire le renard.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@canard wrote:oui, d'accord schnutz,

mais ceux qui non pas de plan de chasse,peuvent faire une demande pour tire le renard.



Non je ne pense pas, le tir d'été est une anticipation de l'ouverture, dans les départements sans plan de chasse, c'est l'ouverture générale qui conditionne le tir.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

moi j'ai un plan de chasse ont a 50% de l'attribution des bracelets de chevreuils pour le tir d'été.pouquoi dire dans les départements sans plan de chasse, on tire le renard pareil
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le tir du renard en été ne se fait que pour les détenteurs de plan de tir.

Tous les territoires n'ont pas un plan de tir, pour diverses raisons, alors ceux qui n'ont pas de plan de tir doivent attendre l'ouverture générale pour tirer les renards et autres nuisibles.

Comme toujours, il faut consulter l'arrêté préfectoral du département.
juju450
Messages : 43
Inscription : 13 juin 2011 16:59

Message par juju450 »

dans certain département il peut etre tiré avec des cartouches de plomb!!!!!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@fab89 wrote:bonjour a vous je me renseigne pour l annee prochaine ,comment se passe le tir du renard l ete? n importe quel chasseur peut effectuer ces tirs en ayant une bague fourni par la societe de chasse? peut on tirer avec un point rouge sur la carabine n ayant pas de lunette?merci de vos reponses



Il faut que tu fasse une demande pour obtenir un bracelet d'approche. Une fois ton bracelet obtenu, tu peux tirer les renards sans aucun problème. Chez nous on demande un bracelet uniquement pour tirer les renards. Pour ton point rouge, pas de problème, mais une lunette 3x9 ou 3x12 serait plus adaptée :wink: , plus un petit trépied et le tour est joué.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

dans le cher,

tir dès le 1°juin pour les détenteurs d'une autorisation de tir d'été du chevreuil ou d' une autorisation de chasse anticipée au sanglier.

a compter du 15 août,le renard peur être tiré lors des battues aux sangliers.
Répondre