Tir du renard

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour demi au premier coup et full en deuxieme coup c'est parfait no6 en premier et no 2 en deuxieme tu peut le tuer a une bonne longueur 40m environ et surtout stresse pas cool raoul a+
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

tkte!mais on sait jamais lol :lol: :wink:
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

du 4 et du 2 en demi et full me semble parfait...

jamais eu la chance d'en avoir un a porté de fusil... :cry:
nicnic
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2008 19:06

Message par nicnic »

:welc:om

moi j en ai tuer 2 avec mon fusil juxtaposé plein choke, 1 avec du 4 et du 1 plomb et l'autre avec un coup de 1 en zinc etain en battu biensur.(et oui c ca les nouvelle loi en zones humides)

:carton:es
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Moi j'en ai tué deux, 1 avec du 4 et l'autre avec du 2.

Ils ont pas fait un plit.

Deux de moins
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonjour à tous,





j'ai tiré pas mal de renards avec un semi-automatique BERETTA CAL 12:



en 1ère cartouche du n° 6 bourre à jupe

en 2ème coup du n° 4 bourre à jupe

et pour terminer une super n°2 bourre à jupe.



Je doit dire qu'ils non jamais trop aimer, car même s'ils réchappaient à ce cocktail, les chien ne tardaient pas à les rattraper.



J'ai constaté que lorsque les hivers sont très rude comme celui ci, les gros diamètre ont du mal à pénétrer le poils très fourni en ces mois de janvier février.



par conséquent je met deux cartouche de n° 6 et une de 4



A la sortie d'un terrier ou d'une meule de fois je met en 1ere cartouche du plomb de 10 ou du 7 1/2 bourre gras ou dispersant.



Bonne chasse à tous,
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

vous voulez tirer du renard?faites du tir d'été.vous demandez un bracelet chevreuil et cela vous permet de réguler le renard.pour ma part mon président d'acca ne m'autorise pas le tir du chevreuil puis de toute facon je ne cherche pas cela.tir possible a partir du 1 juin jusqu'a l'ouverture générale
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

c'est ce que je fait

bracelet pour tir du chevreuil d'été

et je fais que du renard

et franchement je regrette pas depuis 2 ans j'ais bien regulé a la 222
meneur63
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2009 10:37

Message par meneur63 »

oué mais le tir d'été ce n'est qu'avec une arme rayée ! Je fais ça aussi, je prends la carabine de mon père mais sans lunette, faut qu'il soit pas loin pour ne pas le manquer.



Sinon, en battue on en tue pas mal à balles ou sinon avec du n°1 ou du n°2 (les autres plombs sont interdits en battue). Avec du 6 ou du 4, faut pas les tirer loin... Je préfère les tirer avec du gros plomb, au moins il reste sur le carreau. Avec du 1, je suis arrivé à en tuer un à plus de 50m (choke 3/4), il a fait le saut par l'avant direct.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

pour mon acca battue le 1 et 8 mars avec autorisation de la fédé et tout cela sous la surveillance de quelques mr a vous emmerder pendant la saison de chasse.mais je comprend pourquoi on les voie pas beaucoup ces types là car ils trennent dans des battues organisé par la fédé sur demande d'une société de chasse et a la fin ils se font payer le bouffe
Répondre