un beau travail du chien et une belle journée

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

Une excellente journée; pas de pluie, doux ;le temps était avec nous.

Après 3/4 heures de recherches , un silence absolu excepté le bruit d'un chien qui creuse pour faire le passage et enfin un cri puis une localisation des aboiements biens cadencés un peu de patience encore un petit décalage de la chasse et là un animal bien calé et un chien bien audible.

Le percement commence, une fine couche de terre avec de grosses racines puis cailloux sur quarante puis de la craie ; tout à la barre à mine ou au pic...Sur un mètre de profondeur.

Au bout de trois heures contact prise d'une renarde et récupération du chien.

Très content du travail du petit chien de la persévérance plus de 3heures trente de chasse sans être ressorti ou avoir plié devant l'animal.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

bravo !!!

j'aimerai bien assister a un deterage
julien 55
Messages : 34
Inscription : 02 janv. 2012 18:05

Message par julien 55 »

bonjour,

félicitation pour ce déterrage,vous travaillez avec quelles races de chien ?

@+
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

nous chassons sous terre avec des Russell terriers

On n'assiste pas à un déterrage il n'y a rien à voir tout est dans le silence et l'écoute puis dans le travail de l'équipe au service du chien.

On peut venir participer si on le désire sous réserve de la distance et des disponibilités en fonction des dates.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

c1:lap c1:lap au chien et aux hommes car il ne faut pas oublier ce travail de déterrage parfois pénible et fatigant



serge
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Salut ce n'était pas toi qui fesait du deterrage sur Guainville le samedi après midi ? Vu qu'il y a peu d'equipage de vénerie dans le coin !7
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Salut ce n'était pas toi qui fesait du deterrage sur Guainville le samedi après midi ? Vu qu'il y a peu d'equipage de vénerie dans le coin !7
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour dterreur ,

Je suis du sud Manche et je chasse aussi sous terre avec fox poil lisse et teckel . Si tu viens faire des concours dans le 14 , 35 , 50 ... dit le moi . Je n est jamais vu des Russell au terrier . Merci .
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

@alex78 wrote:Salut ce n'était pas toi qui fesait du deterrage sur Guainville le samedi après midi ? Vu qu'il y a peu d'equipage de vénerie dans le coin !7



Ce n'était point notre équipage dans l'Eure.
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

@met ta beche wrote:Bonjour dterreur ,

Je suis du sud Manche et je chasse aussi sous terre avec fox poil lisse et teckel . Si tu viens faire des concours dans le 14 , 35 , 50 ... dit le moi . Je n est jamais vu des Russell au terrier . Merci .



Nous envisageons de venir courant Juin dans le 14 mais rien encore de bien défini
Répondre