Un coup de fusil qui compte

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
calpas80

Message par calpas80 »

J'ai quelques années de chasse derrière moi et j'ai en mémoire quelques coups de fusils sur différents gibiers.

Celui que je garde en mémoire est un tir sur un courlis les premières années où j'ai chassé en baie de somme. Il décolle d'un riot et j'ai encore en tête sa chute arpès mon coup de fusil.

Ce matin , j'ai réalisé celui que j'attendais depuis 20 ans :!:

Les puristes ne seront peut-être pas d'accord avec moi puisque j'ai prélevé ma première bécasse, malheuresement les chiens étaient à la maison.

Je cherchais après un lapin, je marchais dans des herbes hautes le long d'un bois lorsqu'elle a décollé dans un grand fracas d'ailes, mon coup de 7 en bourre grasse l'a laissé sur place.

C'est également le premier gibier noble que je prélève avec mon nouvel automatique, à croire que je le sentais car ce matin, j'avais troqué le 1/2 chocke contre le 1/4.

Je l'ai longuement contemplée avant de la mettre dans mon dos.

Je crois que cette image-ci me marquera encore longtemps avant peut être de la remplacer par une seconde. :wink:
laurent37

Message par laurent37 »

Félicitation,

Si j ai bien compris c'est la 1ere fois que tu tues une bécasse, eh bien si j'ai bien compris c'est encourageant pour tous les chasseurs jeunes ou moins jeunes
calpas80

Message par calpas80 »

Tu as effectivement bien compris, je ne recherche pas ce gibier mais le biotope où je chasse permet queqlues fois ce genre de rencontres et j'ai dû patienter 20 ouvertures pour faire une telle rencontre. MagiqUE :wink:
fred43

Message par fred43 »

salut Calpas,

felicitations et fait gaffe, la scolopaxomanie est un virus devastateur! :mrgreen:

perso, je l'ai attrapé en 1985 et rien ne m'a gueri! je dirais meme plus, ça s'empire! :roll: :wink:

Fred
chris62

Message par chris62 »

Félicitations Calpas,

Tu verras à chaque fois , l'émotion est la même .. Enfin si tu attends encore 20 ans , tu auras peut être oublié :D

Je trouve même que sans chien , cette émotion devient encore + forte !!!!

Là , je crois que je vais en choquer plus d'un !! :evil:

a+
Répondre