un truc de malade

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
dam59530

Message par dam59530 »

salut

Nan mais serieusement les gars c'est pas des conneries. J'étais meme degouté quand j'ai entendu ca.C'est meme plus de la chasse c'est.............ca porte meme pas de nom ca. :cry:
Webmaster

Message par Webmaster »

Si : la crédulité :x :x :x

Nan sans rire, moi je ne sais pas quoi en penser. Mais je ne serais pas étonné que cela existe.

Il y a de parfait dingue sur terre :shock:

@+

Jacques
dam59530

Message par dam59530 »

J'ai malheureusement je n'ai pas eu de preuve mais moi non plus je ne serait pas du tout étonné en voyant de quoi certains chasseurs sont capables pour avoir ne serait-ce qu'un gibier dans le carnier.

a+ damien
candide

Message par candide »

Allez y, critiquez critiquez :evil:

Comme ça nos détracteurs n'ont même pas besoin de chercher des arguments antichasse, ils les trouvent chez nous.

Allons, soyons sérieux un peu quand même!!
dam59530

Message par dam59530 »

C'est vrai candide tu as raison.

Je vais me renseigner comme il faut et essayer de faire quelque chose.pourvu que j'y arrive :)
dam59530

Message par dam59530 »

salut ZCH.

je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai aucune adresse, aucun nom mais ce qui est certain c'est que je vais faire mon possible pour confirmer si les dires que j'ai entendu sont bien réels ou si ce n'est qu'une simple rumeur( si c'est une simple rumeur c'est grave quand meme de porter de fausses accusations).

a+ damien.
dess51

Message par dess51 »

a chaque fois je suis choqué par cette pratique ils n'ont qu'a allez chez le boucher
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour,

ce topic est un peu vieux mais je pense que vous ne l'avez pas oublié ...

Je vais essayer de redorer la pilulle aux gestionnaire, et en prticulier à celui de mon village.

C'est un agriculteur, le président, chez moi .

Il chasse et en plus il piège, c'est un vrai passionné.

Tous les ans, les seuls lachers qu'il fait ne sont que de perdrix rouges, jamais de cocottes. Personne ne s'en plain, je pense qu'ici, ca leur rapelle les "années folles", quand les perdrix s'envolaient par centaines ...

Le territoire est basique : plaine cultivée, quelques haies, bois , jachères.

mais la réserve est très étendue. J'ai des champs derrière chez moi mais je dois faire un peu plus d'un kilomètre pour etre sur le finage.

Les prélèvement sont limités à 3 perdrix / Dimanche, pendant 3 dimanches seulement. 1 lièvre pour 2, aussi ...

Sa gestion nous apporte une population de perdrix grise croissante avec 24 couples aux 100ha en mars (c'est pas énormes, mais certains aimeraient bien les avoir), et , à ma grande surprise , j'ai vu il y a quelques semaines un couple de rouges !

Ca me donne envie de m'engager un peu plus, je pense passer les exams de piégeage pour lui filer un coup de main (il s'occupe essentiellement des renards), en mettant des cages à corbeaux.

Allez , gardez le moral
alban

Message par alban »

Salut,

J'ai pas lu tous le post mais une expérience vue en Sologne :

Un étang de 4-5 ha avec une haie dense de thuya sur la digue (hauteur 15-20 m).

Derrière la haie, on trouve des machines qui servent à monter des petites bottes de pailles dans les greniers. La question que j'ai posé au garde, à quoi sert vos engin ?

Le principe est simple lorsque le propriétaire et ses invités sont à la chasse, les canards sont sorties un à un de la boite et sont déposés sur le monte paille et lorsqu'ils sont rendu en haut, ils tombent et sont obligés de s'envoler en direction des tireurs :evil: :evil: :evil: :evil:

Fallait y penser

Alban
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

a la la en arriver la en sologne berceau de raboliot je trouve ça vraiment triste :cry: :cry: :cry:
Répondre