Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La saison est partie depuis quelques mois maintenant les températures pas forcément bonne pour les oiseaux migrateurs, moi qui chasse le canard en borde de rivière , cette année c'est pas top. Je comptais sur les canards nés dans le coin mais cette année la repro à pas été terrible. Comment pourrais-je améanger mon poste en bord de rivière pour que les oiseaux restent "naturellement", en hiver la végétation n'a plus de feuilles, je pensais planter des roseaux mais avec le cours de la rivière c'est pas gagné. Quels sont vos méthodes pour habituer les oiseaux à rester, hormis l'agrainage (j'ai jamais autant agrainer et on voit pas grand chose)
en premier, l'agrainage est interdit pour la chasse donc attention à toi en cas de contrôle.
Pour les roseaux il te faut moins de 30 cm d'eau au delà il te faudra mettre des massettes. tu as aussi les joncs dont les canards aiment la fructivication mais idem faible profondeur d'eau.
Les lys d'eau aussi sont pas mal et produisent des graines en automne.
Par contre attention car les roseaux, jonc, massettes et lys ont tendance à se multiplier facilement et tu risque de changer radicalement le milieu ce qui n'est pas forcément top pour une rivière. Si son lit est occupé par des plantes ça risque de poser des soucis en cas de crue.
Après tout dépend de la profondeur de la rivière car certaines plantes ne colonisent pas les milieux trop profonds
merci pppour ta réponse palombeur, en ce qui concerne le lit de la rivière, déjà ou je suis il est trés large et rocailleux, je pense donc planter sur les berges?
je vais essayer de préléver des plantes sur les bords environnant et les replanter là ou je chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.