avec ou sans hutte ?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

voila je me tate a acheter une hutte pour la chasse au pigeon etant donner que j'ai des demis formes une palette et un pigeon aile tournante

je vous ai mit la photo de celle que je pence achter qu'en penser vous ??

peton de mettre au milieu de plaine sans inquitéer les volatile( pigeon corbeau ...)
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

moi je vais au poste fixe avec parfois ce type d'affût, je le maquille un peu en le passant dans la terre (flaque de boue ou terre un peu grasse) pour lui donner un peu une couleur locale, et je rajoute un filet pour briser les angles

ça va pas mal!!
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

ok et niveau repliement c'est simple ou pas ??
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

même systeme que les tentes 2 secondes, quand tu as compris c'est facile comme tout
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

le problème c'est de comprendre comment ça se plie :x :x



sinopn ce n'est pas considéré comme un poste fixe ce qui peut être important dans certains département
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@palombeur wrote:le problème c'est de comprendre comment ça se plie :x :x



sinopn ce n'est pas considéré comme un poste fixe ce qui peut être important dans certains département



"ce n'est pas considére comme poste fixe dans certains departements" trouve un texte qui liste les departements ou c'est interdit!!!

mais pour eviter les problemes, une palette ou un caillebotis en bois posé au sol et on installe le huteau dessus regle le probleme, car ainsi on est isolé du sol et dans un poste fixe construit de main d'homme
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

je n'ai pas dit que c'était interdit mais pas considéré comme poste fixe.



si je me réfère au département du nord pour chasser le pigeon et les migrateurs terrestres (hors bécasse) du lever à 9h et de 17h au coucher du soleil on doit être à poste fixe matérialisé de la main de l'homme. ces postes ne sont pas considérés par la garderei comme des postes fixe justement car il est facile le les plier et de les installer ailleurs rapidement.



Par contre entre 9h et 17h toujours dans le nord (59) pas de soucis car là pas besoin d'être à poste fixe donc ce type de hutteau convient.



Voilà si ça explique mieux mes propos 8)
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

merci d'avoir pris le temps d'expliquer et de preciser

a+
cocopicoli
Messages : 131
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par cocopicoli »

A propos des "postes fixes matérialisés de main d'homme", j'ai toujours cassé une dizaine de branchages que j'entremele vaguement devant moi, ca passe comme poste fixe vous pensez ?
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

LE POSTE FIXE

La chasse à poste fixe se distingue de l’affût où le chasseur est également posté, en ce que le poste fixe est construit aménagé par l'homme le plus souvent stable au lieu de sa construction.

Cela suppose un assemblage de matériaux réalisé selon les usages locaux de telle sorte qu'il est très nettement matérialisé et dans certains cas fait pour durer dans le temps.

Il ne peut pas consister en un simple piquet, des branchages ou quelques pierres permettant uniquement de repérer un emplacement et susceptibles d'êtres déplacés à tout moment.



on trouve aussi ceci à l'ONCFS

POSTES FIXES



Pouvez vous me définir ce qu'est un poste fixe ?

Un poste fixe est un poste matérialisé, construit de la main de l'homme, même sommairement, qui permet de fixer le chasseur à un point donné pendant l'action de chasse. Sont des postes fixes les huttes, tonnes ou gabions, les palombières, les pylônes, les miradors de chasse. etc. Ne sont pas des postes fixes les jetées des ports, l'arbre au milieu de la plaine, le poteau téléphonique à la croisée de deux chemins, etc.





chez nous le hutteau en toile suffit, sinon 1 ou 2 piquet avec une toile ou un filet et des branches
Répondre