Balistique appliquée au tir des palombes !!!

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
motutapu

Message par motutapu »

Oui, sauf si tu sorts d'une saison de trap !!!

Cette année c'est ce qu'il c'est passé pour moi et j'ai loupé quelques pièces par devant, et oui! incroyable mais vrai ! Elles font demi tour ou un 90° à droite ou à gauche.

J'ai aussi tombé avec du 28gr en 7 1/2 à 40m (panne de cartouches de chasse).

Ou je les tire, je ne peux pas les laisser rentrer, c'est soit du plein travers haut soit un semblant du coup du roi.

Je tire maintenant de la 36gr plombs nickelés (Mythos de Bachierri et Pellagri) super cartouches.

3/4 et full.
alpini65

Message par alpini65 »

La mythos!!! Jvoulais l essayer l'an prochain
marco46

Message par marco46 »

Bande de mytomans va!!! :x :x :x
motutapu

Message par motutapu »

@marco46 wrote:Bande de mytomans va!!! :x :x :x

Avoue quand même que l'on ne pouvait pas trouver mieux comme nom de cartouche pour un chasseur et un pêcheur! yah:ou
marco46

Message par marco46 »

@motutapu wrote:@marco46 wrote:Bande de mytomans va!!! :x :x :x

Avoue quand même que l'on ne pouvait pas trouver mieux comme nom de cartouche pour un chasseur et un pêcheur! yah:ou

Bah oui ca c'est sur.

Toi aussi tu est pecheur?

Tu peche quoi quelle technique?
motutapu

Message par motutapu »

Jusqu'à ce que je débarque en Dordogne je pêchais surtout en mer en bateau, plutot traine cotière et hauturière. En eau douce j'ai tout pratiqué sauf la mouche. J'ai toujours adoré la truite au toc et là je me lance aux carnassiers aux leures, brochet, sandre, black et perches.
marco46

Message par marco46 »

@motutapu wrote:Jusqu'à ce que je débarque en Dordogne je pêchais surtout en mer en bateau, plutot traine cotière et hauturière. En eau douce j'ai tout pratiqué sauf la mouche. J'ai toujours adoré la truite au toc et là je me lance aux carnassiers aux leures, brochet, sandre, black et perches.

Il est tout a fait possible de pecher la truite au leurre sur la dordogne.

Je la peche en barque ou en float tube avec un ami.

il est frequent de faire des truites de 40 45cm.

La moyenne etant de 35 environ.

On peche au PN.Le seul hic c'est u'il y a beaucoup de broc sur la dordogne et on se fait souvent casser.

Aller vu que je suis pas jaloux je te dis ou nous pechons.Nous peshons le plus souvent entre Beaullieu et biars sur cere. :wink:

La cere aussi est une tres joli riviere si tu connais pas :wink:
alpini65

Message par alpini65 »

Ouaiii ya un poussin nageur qui s appelle aussi le mythos..... m1;dr Attention que le webmaster ferme pas le topic c Chasse ici messieur....:-))
palombe47

Message par palombe47 »

@alpini65 wrote:Ouaiii ya un poussin nageur qui s appelle aussi le mythos..... m1;dr Attention que le webmaster ferme pas le topic c Chasse ici messieur....:-))

Ah ben merci alpini d'intervenir t,1;op

Tu sais, si tu les laisses faire ils auront vite faite de transformer le Forum Chasse en Forum Chasse sous marine.

Je les connais ces zigotos m1;dr coi;k m1;dr
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Un topic sur la chasse sous marine, c'est pas le pen !! Enfin !! Pas sur un forum chasse !! lol !!

:deho:rs CHRIS.
Répondre