Battues au foulques

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
cevennes

Message par cevennes »

Je pense que foulque est bien placé pour m'en parler....Je chercfais une chasse a terre; j'en ai trouvé une et avec chasse à l' eau....Bon ils font des battues aux foulques.. J'en ai entendu parlé; mais j'ai jamais assisté. Bon le président me préviendra il m'a dit si vous etes bien placé ;vous vous régalerez....Alors au secours... Ca se passe comment? j'ai vu le réglement; Ne pas poursuivre le gibier.... en combinaison; à la botte ?

Ne pas tirer sur les radeaux de foulques en bordure de l'étang

Le porte carnier est autorisé ?

Merci des conseils; est ce que chacun se démerde; est ce que c'est un tirage au sort;?
palombeur

Message par palombeur »

moi aucune idée ça fait bien longtemps que je ne les tire plus
foulque34

Message par foulque34 »

les battues aux foulques ne sont plus ce qu'elles etaient,comme partout le gibier diminue,c'est plus comme a l'epoque

mais ca se passe encore

les foulques forment un "escapoulon" au milieu de l'etang soit un gros paquet les reunies toutes ensembles

tu embarques sur un "negafol",barquet a fond plat,le nom signifie un noie fou,car c'est tres instable,t'as vite fait de te retourner avec......

certains sont charges de les faire decoller en faisant du bruit et hop tout le monde les tire a la volee

c'est une chasse ou il y a enormement de victimes,a vrai dire un vrai carnage a eviter de nos jours vu les populations qui ne sont plus comme a l'epoque

a+
Répondre