Cartouches idéales pour la passée aux canards

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Bonjour à tous ,



Je suis nouveau chasseur pour la prochaine ouverture !



pour être aller souvent avec un pote faire la passée cette année , je penses que je vais m'y mettre sérieusement pour la prochaine....



Quelles sont pour vous les meilleures cartouches pour la passée ? ( de préférence plombs ) .



Merci les gars ,
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Quelles sont pour vous les meilleures cartouches pour la passée ? ( de préférence plombs ) .



Merci les gars ,[/quote]





Bonjour,



Tu fais la passée aux canards dans quel types d'endroit?

Car normalement tu dois tirer de la bille d'acier en zone humide!!!

Cordialement
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Je vais acheté un beretta A400 xtrem camo canon 76 en 12/89 , ca tire n'importe quel cartouches me semble t'il .. ( a confirmer ) .



pour ceux qui est de l'endroit :



On l'a fait dans les barthes , l'emplacement ou l'on tirent c'est entre deux bordures de forets de chênes au bord de la route .

le plan d'eau ou sont les canards doit être a 200 mètres devant nous mais il y a une foret entre le plan et nous...





merci pour les réponses , je note ca ! :wink:
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Pour avoir fait des doublés et triplés sur canards, mary arm palombe plomb de 4 sans hésiter!
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Ok j'achèterais les deux voir ceux lesquelles sont les mieux ;)



Triple aux canards ??? Da pute , c'était quoi cette volée ? :)
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Les cartouches super migration 36 chez Mary arm , ça m'a l'air detre ce que je cherche non ? Vous avez déjà essaye ?
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

Je ne fais plus trop la passée (je me cale au chaud après la pique maintenant :D ). Mais j'avais remarqué que bien souvent il était inutile de tirer trop lourd. Bien souvent cela passe assez prés, cela dépends des coin j'imagine.Dans certain coin ça arrive plus tôt que d'autre...

Un ami n’hésitait pas à tirer du 28g en 7 et demi (à l'époque du pb!).

Il arrive même d'entendre les canards sans les voire! Combien de fois en repartant une sarcelle nous décollait dans les pieds coi;k .

J'ai utilisé les mary spéciale pigeon, si tu peux tirer au pb, je pense que ça doit le faire pour le canard. Il est vrai que c'est une bonne cartouche.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@tostaky wrote:Bonsoir,

Je ne fais plus trop la passée (je me cale au chaud après la pique maintenant :D ). Mais j'avais remarqué que bien souvent il était inutile de tirer trop lourd. Bien souvent cela passe assez prés, cela dépends des coin j'imagine..



Exact le bon tir de passée s'effectue près, en tout cas pour le 1er, donc inutile d'aller sur des grenailles de gros diamètre comme le 4.



Dans le cas cité hors zones humides et visiblement sur le passage des canards lancés en direction des plans d'eau, donc peu de chance qu'ils arrivent dans les bottes, il semble préférable de tirer gros donc du 4, et préférentiellement sur de la bourre grasse en 1er coup, et une BJ même plomb en 2e coup, 34 à 36g vu la grosseur du plomb. Après faut voir selon les distances mais vu la config à priori c'est ce que je ferais.
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

@OLERON wrote:@asse40 wrote:Les cartouches super migration 36 chez Mary arm , ça m'a l'air detre ce que je cherche non ? Vous avez déjà essaye ?



OUI c'est trop cher pour ce que c'est,j'en ai tiré au pigeon,ça allait pas plus mal qu'une 36g classique,mais pas mieux non plus.

Le plomb nickelé groupe mieux et donne un peu plus de pénétration.c'est un vrai plus au canard.



Si t'es pas trop loin de Merignac,vas chez Roumaillac,ils ont de la la JOKER et Tunet spéciale corneille

http://www.armurerie-beaurepaire.com/ph ... 4369,1.jpg



Pour le prix c'est pas mal,des 38g en 4+2 mélangé (mais séparé).



Mais la FOB Nickel HV est pas chère vu ses qualités,c'est de la 36g haut de gamme.

A D4LON Merignac ils ont aussi de la Mary Arm Panther 36 Ni,mais plsu chère que la FOB.









Je vais acheter mon fusil à roumaillac justement ;) donc ok pour la FOB ! je prendrais quand meme une boite de mary arm .

merci pour les conseils , je te ferais part de mes ressentis la prochaine saison :)
asse40
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2015 14:43

Message par asse40 »

Pour répondre à tostaki et red cloud ..



Effectivement notre passée se passe comme tu le dis en zones non humides mais la majorité passent à 50 mètres de hauteur en moyenne donc intérêt à être efficace sur les peu de chances que l'on va avoir .



Mais ça doit être faisable avec d'autres cartouches pour les faire tombés d'aussi haut non ?



les sarcelles c'est vraiment difficile à touché , tu les vois au dernier moment et qu'est-ce que ça va vite con ^^
Répondre