Chasse à l'arc Vs Chasse au fusil

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Barbier45760
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2012 09:11

Message par Barbier45760 »

Bonjour à tous amis chasseurs,



j'aimerais votre avis, selon vous la chasse à l'arc est-elle, en générale, plus chère? A prix de l'action équivalent?
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

La chasse à l'arc c'est forcément moins cher, puisque tu réutilises les munitions ! yah:ou
Barbier45760
Messages : 12
Inscription : 30 juin 2012 09:11

Message par Barbier45760 »

pas si sur, une flèche, même légèrement tordue ne sert plus car ne vole plus droite
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, en comparant les prix sur internet et en toute logique, la chasse à l'arc revient moins cher.



Un bon arc est moins onéreux qu'un bon fusil, les flèches sont certes plus chères mais il me semble que tu tires moins qu'au fusil et puis tu peux les réutiliser.



En revanche la chasse à l'arc t'oblige d'après les archers à t'entrainer fréquemment hors saison, mais au final tu dépenseras moins de sous.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Barbier45760 wrote:pas si sur, une flèche, même légèrement tordue ne sert plus car ne vole plus droite



Ca c'est à voir aux distances ou on tire et avec la puissance qu'on envoie, ca ne change pas grand chose.

J'ai des futs qui ont pas loin de 10 ans qui ont été tirés des centaines pour ne pas dire des milliers de fois et qui arrivent pile poil, bien sur je ne les tire pas à la chasse et j'utilise un arc ... pas une machine à tirer. :D



Pour répondre plus serieusement à la demande initiale, le cout de la chasse à l'arc est inférieur au cout de la chasse à l'arme à feu parce qu'effectivement les armes sont nettement, nettement moins chères. Mais attention, les chasseurs à l'arc ont une facheuses tendances à être des consommateurs ...



Au niveau de la chasse c'est aussi moins cher, c'est assez logique compte tenu que le prélèvement est sensiblement moindre.

Je n'ai jamais payé une journée de chasse à l'arc au grand gibier plus de 50 euros et c'est généralement la moitié.

Pour le petit gibier, idem en encore moins onéreux.



Pour les bracelets individuels, là c'est un peu fonction de la région, j'ai payé des bracelets de chevreuils en région parisienne jusuq'à 500 euros. Par contre j'en trouve dans les Landes pour 0.



A titre d'exemple j'ai organisé un WE de 4 jours l'an dernier en Lorraine qui a couté aux participants : tout compris, voyage, chasse, hébergements et repas 300 euros et sur des chasses ou il y avait du monde. A ce prix là tu as une journée en domaniale à Marly , Montmorency ou Rambouillet.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui moins cher, mais totalement incomparable.
Répondre