chasse a la passée

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
paulfra

Message par paulfra »

bonjour a tous!

savez vous quelles sont toutes les conditions pour la chasse a la passée du canard dans le nord? :?:

(heures legales,appelants,poste fixe, munitions,surfaces du plan d'eau...)

merci

cordialement

paul
palombeur

Message par palombeur »

alors il faut être sur une zone humide qui permet la chasse du gibier d'eau avant la date de l'ouverture générale (donc lac, étang, canaux, rivières non asséchés) a voir parce que sur des zones par débordement ça devrait être possible temps qu'il y a de l'eau au moment où tu chasse. A vérifier auprès de l'ONCFS 59.

Horaire : 2 heures avant le lever du soleil et deux heures après le coucher du soleil maxi (heure légale sur le calendrier de la poste du chef lieu de canton)

les appelants doivent être bagués, non éjointé, tu dois avoir ces appelants répertorié dans une registre de détention signé par préfecture, commissariat du secteur ou mairie. Seule les epèces chassables et leurs hybrides sont autorisé comme appelant

Pas de surface mini selon moi mais faut pas mettre une bassine d'eau, là aussi voir avec l'oNCFS mais pour moi pas de mini dans le texte.

Munitions de substitution sans plomb obligatoire

poste à maxi 30 m de la nappe d'eau sinon plus consifdéré en zone spécifique de chasse au gibier d'eau.

en vrac les conditions qui sont valable sur tout le territoire et je ne connais que celles là, rien de spécifique dans le 59
paulfra

Message par paulfra »

ok merci!! :D

une derniere question: faut il materialiser un post d'affut?
palombeur

Message par palombeur »

à s'est une colle je ne sais pas si s'ext obligatoire mais bon s'est tout de même conseillé d'être le plus caché possible.

En tout cas tu dois être posté à moins de 30 m de la nappe d'eau
paulfra

Message par paulfra »

ok un grand merci a toi palombeur! :D :mrgreen:
doal

Message par doal »

paulfra wrote:
ok un grand merci a toi palombeur! :D :mrgreen:[/quo

Renseignes toi a la fédé rue du chateau a chéreng 59152

alex78

Message par alex78 »

Par contre une question la passé ne peut pas etre interdite pas une societe de chasse ? Moi c'est marqué chasse du canard interdite ! Sauf autorisation du bureau donc si on les ecoute il ne faut meme pas les tirer la journée !

Moi je vais à la passé bien souvent je me suis fait controler par les federaux et ils ne disent rien tant que tu est dans les 2 heures legales ! Mais je ne sais pas si ma societe sais que j'y vais en tout cas moi je me fait petit !

En gros qui fait la loi la société ou la federation ?
alex78

Message par alex78 »

Je veux bien que localement par exemple on t'impose des quotas qui encore est donné par les federations.

Par contre qu'est ce qui peut justifier une telle interdiction ? Enfin ils ne veulent pzs trop qu'on y aille mais ferme les yeux :shock: mais aux yeux de la loi rien d'illegal surtout au vu des prelevements que je fais !!!
palombeur

Message par palombeur »

les agents de la FDC ou de l'ONCFS vont faire appliquer la législation nationale et départementale.

pour le réglement de la société de chasse s'est un garde particulier de la société qui pourrait te verbaliser dans le cadre prévu pour le rélgment intérieur et si en effet ça finit par se savoir tu peux encourir une éviction de la société de chasse si ce cas est prévu au réglement intérieur.
alex78

Message par alex78 »

De mon coté je chasse sur une rivière attenant à un bras mort et la riviere se jette dans le fleuve.

C'est bien une zone d'eau voilà maintenant du coup je prend le risque :oops:
Répondre