chasse du canard au trou?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
pelabonm

Message par pelabonm »

Bonjour a tous,

j'aimerais me mettre a la chasse du gibier d'eau la saison prochaine et je n'y connais pas grand chose... s1o,s selon vous est ce que ce serais possible de chasser le canard au trou sur une plage et si oui de quoi aurais je besoin?( formes, appeau...) merci par avance :)
le correzien

Message par le correzien »

c'est la technique ou tu creusemet de la paille au fond une toile ciré au dessus et tu est allonger?

si c'est ça je pense que des formes et un ou deux appelant pourrait facilité la pose de canard à ta priximité.

un appeau ou deux aussi.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@pelabonm wrote:Bonjour a tous,

j'aimerais me mettre a la chasse du gibier d'eau la saison prochaine et je n'y connais pas grand chose... s1o,s selon vous est ce que ce serais possible de chasser le canard au trou sur une plage et si oui de quoi aurais je besoin?( formes, appeau...) merci par avance :)

Pour cela, il faut te rapprocher de l'association de chasse maritime où tu désires chasser et regarder dans son règlement, les modes de chasse autorisés .Sinon, avec quelques formes et un peu de vivant, tu dois pouvoir t'en sortir t,1;op :wink: . Attention, avant de te procurer des appelants vivants, car certaines associations, interdisent l'utilisation des "sauvages" et seul le colvert est autorisé . C'est le cas en (baie d'Authie sud). Et attention aussi car pour réussir dans cette chasse il faut savoir siffler . Si tu es novice dans ce domaine, il faut essayer de rentrer en contact avec un chasseur confirmé dans cette chasse afin de faire quelques sorties avec lui (pour te faire une idée de cette chasse, voir quelques astuces et siffler juste avec ou sans appeau) et là, tu gagneras déjà un temps précieux sans risquer en plus, de faire une connerie car au gibier d'eau, tout n'est pas chassable c'est surtout valable pour les limicoles. :wink:
Répondre