chasse du pigeon ramier

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
ramier 35

Message par ramier 35 »

bonjour je suis nouveauc sur le forum et je suis passionne par la chasse du pigeon ce post est super interressant pour tous les coseils de chacun j ai suivi tous les conseils et une une fois mis en pratique j avoue que l on a de bons resultats merci a tous
Dim024

Message par Dim024 »

Bonjour voila j'ai 6-7 appelant plastique dans les arbres et j'aimerais savoir si on peut mettre un pigeon en plastique a aile ouverte dans un arbre ? Si sa fonctionne bien ou si sa les feraits fuire? Merci
Christo 40

Message par Christo 40 »

Quand les palombes sont posés dans les arbres, elles ont pas les ailes ouvertes, pour moi tu peux éviter.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , alors moi j'aimerais bien mettre une dizaine de formes plastique sur des arbres de 20 a 30 m de haut et amenager mon bois pour le pigeon ( quel genre d'arbuste ) petite culture de maiis improviser ?
bof

Message par bof »

salut,

dans un bois, ça ne sert à rien de mettre du maïs, ils ne viendront pas le manger, les bois c'est juste un perchoir pour eux avec plusieurs options:

ils viennent y dormir

ils viennent à proximité d'un lieu de nourrissage, pour observer les lieux avant d'aller se poser pour manger

ils viennent se poser après le repas pour digérer

ce sont rarement les même bois qui font les 3 choses, et ils descendent rarement entre les arbres pour manger au sol, trop dangereux, ils veulent avoir la vue sur les alentours
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

oui , merci je savait les 3 choses qu'adorait le ramier ^^ , c'est juste pour saavoir si sa les attirer plus.

sinon pour mettre les formes sur un arbres?
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@bof wrote:salut,

dans un bois, ça ne sert à rien de mettre du maïs, ils ne viendront pas le manger, les bois c'est juste un perchoir pour eux avec plusieurs options:

ils viennent y dormir

ils viennent à proximité d'un lieu de nourrissage, pour observer les lieux avant d'aller se poser pour manger

ils viennent se poser après le repas pour digérer

ce sont rarement les même bois qui font les 3 choses, et ils descendent rarement entre les arbres pour manger au sol, trop dangereux, ils veulent avoir la vue sur les alentours

Tu as omis, une possibilité importante en cette saison, elles viennent au bois pour manger les boules du lierre.
Christo 40

Message par Christo 40 »

@Pablo_52 wrote:oui , merci je savait les 3 choses qu'adorait le ramier ^^ , c'est juste pour saavoir si sa les attirer plus.

sinon pour mettre les formes sur un arbres?

Moi des formes j'en ai à ma palombiere, mais je sais pas si sa sert à grand chose, en tout cas sa fait pas de mal !!
Mismette

Message par Mismette »

Chez moi ça descend sans pb dans le bois pour manger fênes et glands pendant l'hiver... mais ça je suis assez d'accord pour dire que c'est l'exception qui confirme la règle! :wink:
tony59

Message par tony59 »

Bonjour

Pour moi c'est idem comme les trois propositions cités en haut avec un plus pour le lierre quand les denrées se font rare et le climat rude.

Juste quelques formes sur l'arbre 6,et toujours bien choisir sa fenêtre et emplacement de tir car rare les fois ou elles posent dedans, toujours a l'écart donc bien choisir le lieux.

Car elles ont des yeux de lynx une fois posées rare sont les approches sans qu'une paire d'yeux vous repèrent.

Une chasse PASSIONANTE et surtout le plus important, savoir se limité car il y' des jours ou sa peut faire beaucoup.
Répondre