Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je suis nouveauc sur le forum et je suis passionne par la chasse du pigeon ce post est super interressant pour tous les coseils de chacun j ai suivi tous les conseils et une une fois mis en pratique j avoue que l on a de bons resultats merci a tous
Bonjour voila j'ai 6-7 appelant plastique dans les arbres et j'aimerais savoir si on peut mettre un pigeon en plastique a aile ouverte dans un arbre ? Si sa fonctionne bien ou si sa les feraits fuire? Merci
salut , alors moi j'aimerais bien mettre une dizaine de formes plastique sur des arbres de 20 a 30 m de haut et amenager mon bois pour le pigeon ( quel genre d'arbuste ) petite culture de maiis improviser ?
dans un bois, ça ne sert à rien de mettre du maïs, ils ne viendront pas le manger, les bois c'est juste un perchoir pour eux avec plusieurs options:
ils viennent y dormir
ils viennent à proximité d'un lieu de nourrissage, pour observer les lieux avant d'aller se poser pour manger
ils viennent se poser après le repas pour digérer
ce sont rarement les même bois qui font les 3 choses, et ils descendent rarement entre les arbres pour manger au sol, trop dangereux, ils veulent avoir la vue sur les alentours
dans un bois, ça ne sert à rien de mettre du maïs, ils ne viendront pas le manger, les bois c'est juste un perchoir pour eux avec plusieurs options:
ils viennent y dormir
ils viennent à proximité d'un lieu de nourrissage, pour observer les lieux avant d'aller se poser pour manger
ils viennent se poser après le repas pour digérer
ce sont rarement les même bois qui font les 3 choses, et ils descendent rarement entre les arbres pour manger au sol, trop dangereux, ils veulent avoir la vue sur les alentours
Tu as omis, une possibilité importante en cette saison, elles viennent au bois pour manger les boules du lierre.
Chez moi ça descend sans pb dans le bois pour manger fênes et glands pendant l'hiver... mais ça je suis assez d'accord pour dire que c'est l'exception qui confirme la règle!
Pour moi c'est idem comme les trois propositions cités en haut avec un plus pour le lierre quand les denrées se font rare et le climat rude.
Juste quelques formes sur l'arbre 6,et toujours bien choisir sa fenêtre et emplacement de tir car rare les fois ou elles posent dedans, toujours a l'écart donc bien choisir le lieux.
Car elles ont des yeux de lynx une fois posées rare sont les approches sans qu'une paire d'yeux vous repèrent.
Une chasse PASSIONANTE et surtout le plus important, savoir se limité car il y' des jours ou sa peut faire beaucoup.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.