HYPPAFLAP : Qu'en pensez-vous?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Mismette

Message par Mismette »

Salut,

J'ai acheté quelques hyppaflap forme "pigeon ramier" pour cette saison... Qu'en penser?

1° Très cher pour ce que c'est!

2° Je trouve que le réglage au vent est extrêmement exigeant, s'il y a quelques degrès d'erreur les ailes se bloquent à l'envers.

3° Peu pratique à transporter!

4° QUE DU BONHEUR SANS LE 1°, 2° et 3°!! :D :D

Par contre, autant des fois ça marche, autant des fois les pigeons s'en tapent carrément! :?: :?:

Il y a encore un an j'étais un chasseur de pigeon qui se postait au pied d'un frêne sans me poser de questions... Mais j'en ai marre de tirer à 100m, de les plomber sans qu'ils tombent, j'ai donc décidé "d'ateler" comme un huttier pour tirer dans de meilleurs conditions, de moins blesser, et surtout de rendre l'opération plus stratégique et plus excitante!

J'ai donc 3 HYPPAFLAP et une trentaine de demi formes.

Je mets tout ça en tas de manière aléatoire avec les hyppaflap au milieu, y a t il vraiment une stratégie pour disposer les formes car j'ai des résultats très différents selon les jours de chasse...

Y a t il aussi une importance sur la parcelle ou l'on dispose les formes, herbage, blé, labour, colza?

En bordure de bois faut il les disposer loin ou au contraire prêt de la bordure...

Je suis un peu pommé avec ça!

merci de vos conseils!

fr;iend fr;iend
Mismette

Message par Mismette »

Bon après lecture des quelques posts sur les autres topics... J'ai tenté le fer à cheval ce matin avec les demi formes et mis mes 3 HYPPAFLAP.

J'ai eu de bonnes réactions des pigeons, pas de pose proche mais à chaque fois ils ont cassés et se sont posés à 100 ou 200 mètres et parfois dans les arbres alentours.

Je pense que je dois pouvoir optimiser le système pour qu'ils posent dans le tas! et sinon les hyppaflap sans vent c'est réulsif ou pas? je me demande si c'est pas ça la raison des refus...

On en a pas vue des milliers mais j'ai réussi à cramer 30 cartouches quand même!

Merci pour vos retours, je me sent un peu seul là!! :D :D
henri X

Message par henri X »

N'y connais absolument rien désolé.
Mismette

Message par Mismette »

J'ai vu les assault pigeon aussi... Ptain y savent plus quoi inviter! :D :D pour pigeonner le chasseur! :( :(
U cignale

Message par U cignale »

J'emploie les mêmes qu'OLERON en début de chasse au mois d'octobre, et j'en suis satisfait.

Ce système est valable pour d'autres oiseaux.
Répondre