L'approche / affut du chevreui en fin d'hiver

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Bande de veinard de pourvoir faire de l'approche... J'adore ça et je la pratique sur renard et ragondin mais pas moyen de trouver un bracelet de chevreuil pour l'approche. Dans mon coin, la chasse du grand gibier: BATTUE! point barre.



Bravo Oleron. C'est quelle lunette celle ci?
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Moi aussi, la der hier soir. Un joli broc prêt à frayer à moins de 30 mètres, mais comme je voulais tirer un chevillard il est reparti avec une chevrette comme il était venu. Il a même pas su qu'il l'avait échappé belle.`

Mais faudra pas qu'il me recommence en juin !



Est-ce le temps très clément ? Mais depuis quelques jours, les grosses bandes ont éclaté et je ne trouve plus les chevreuils que par cellules matriarcales avec souvent en plus un broc.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous, comme il nous restait 2 bracelets de chevreuil dimanche 28 après la chasse, on a pu aller faire un peu d'approche.

Dimanche soir j'en verrais 5, dont 2 brocards, 2 six que j'ai préféré épargner car il étaient très bien coiffé.

J'y retourne hier dans l'après midi, on en voit parfois en plein jour dans les friches ou les colza en train de manger.

Après une approche loupée, je change de secteur sur le coup des 18h10, faut que je m'active.

Autre secteur, une bande de 7 sur une crête en milieu de pleine, approche quasi impossible mais vu l'heure je tente. Je suis très vite repéré, ils descendent le champs je peux continuer l'approche sans être vu. Ils sont dans une cuvette mais je peux difficilement m'approcher. De nouveau repéré, un brocard prend la fuite gentiment, je m'allonge et pose la carabine sur le sac à dos, mais vu le relief je ne le vois plus. Je vois très bien où il va aller, je ne bouge pas et j'attend qu'il descende un peu pour qu'il apparaisse dans ma lunette. Il marche en tapant de la patte, fait le beau, regarde dans ma direction et s'arrête. Le réticule est sur le défaut de l'épaule: la weatherby claque, il tombe sur place.



C'est un brocard que j'avais repéré il y a une semaine alors que je tentais un affût au renard. Il a un bois droit et un qui part en arrière, je l'ai reconnu dans la lunette et du coup aucune hésitation.



Mon premier brocard à l'affût au bout de 10 permis !!
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Si sa peut t'aider, un week-end ou il faisait du vent je trouver toujours quelques chevreuils dans les zones abrités et ça tout au long de la journée et il y en avait quand même un peut plus le soir.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

C'est dans ces zones la que j'ai cherché. Pour en revenir au sujet initial, je l'ai ai vu le soir, il y avait une bande 7 chevreuils, plus un dérangé dans le bois qui m'a aboyé dessus, plus 5 en revenant à la voiture. Beaucoup de bandes à cette saison.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Chez nous on les voit vers les 18h30 en ce moment par petit bande de 3-4 dans les endroit isolé entre les bois .
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@sim09 wrote:Salut à tous, .../... il tombe dans sur place.



C'est un brocard que j'avais repéré il y a une semaine alors que je tentais un affût au renard. Il a un bois droit et un qui part en arrière, je l'ai reconnu dans la lunette et du coup aucune hésitation.



Mon premier brocard à l'affût au bout de 10 permis !!



Bravo sim, et joli récit !
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Merci WH !
Répondre