Mon premier timbre gibier d'eau

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

Salut les gars,

Bon c'est alex, chez moi en haute garonne (31) .. A aussonne et daux la chasse n'est autorisée que le mercredi, le samedi et le dimanche !

Du coup je me suis renseigné à la fédé de ce qu'on pouvait chasser les autres jours !

Ils m'ont dis rien ! Bref !

Du coup elle m'a proposé la permission du gibier d'eau en garonne (le lot numéro 3 pour moi(de fenouillet a la bordure du tarn et garonne))

Donc il y a de la place pour 40€ quand même !

Alors du coup comme ça fait seulement 5 ans que je chasse et qu'il me reste beaucoup de choses a apprendre sur la chasse ben voilà j'ai choisi d'essayer le gibier d'eau !

Franchement d'après les vidéos (mise a part en baie de somme :x ) ça m'a bien plu, j'ai aussi eu beaucoup d'informations de la part d'autres personnes sur la chasse a la botte mais voilà maintenant j'aimerai si possible avoir vos avis sur comment je vais faire au début pour pratiquer cette chasse ? Quel équipement en plus ? ... Tout ça quoi voilà merci les gonzes :)
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Pourquoi ( mis à part en baie de Somme)?
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

Juste parce que à ce qui parait c'est l'inaccessible là bas !

Du coup j'aurai aimé avoir des infos sur mon secteur !

Merci à tous !
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Ouf j'ai cru que l'on était des monstres.

Au contraire, rien de plus facile. Il y a une carte chasse à la botte à 50 euros pour l'année et une à 65 e botte hutteau et hutte. 3000 hectares de chasse et tous les jours. Il peut etre un peu plus difficile de trouver un tour dans une très bonne hutte surtout quand les vents sont bien placés. Mais les très bonnes nuits se comptent sur les doigts d'une main sur une saison.

Il y a également une hutte pédagogique ou tout un chacun peut y faire une nuit , 70 e la nuit pour 4 personnes. Voir sur le site ACDPM baie de somme.

Adé mes gins.
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

Ah ouais ça a l'air cool ça aussi merci de ton info :)
Répondre