Ouverture canards

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonsoir à tous ,

Une question toute bête mais qui m'intrigue :

Quand ouvre la chasse du gibier d'eau dans la somme la saison prochaine ?



Et je voudrais savoir si je pouvais faire cette ouverture sur un petit étang d'un ami où il n'y a pas de hutte , aucune installation de poste , juste un étang de pêche où peut être du canard passera le soir ?



Jusqu'à quelle heure ?



Merci d'avance et désolé pour la question stupide ..



MAT
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Salut,

4 aout a 6h sur le DPM

21 aout 6h dans les marais de l'intérieur donc si ton étang est en eau

oui

Pour ne prendre aucun risque envoie un message a FDC80 en leur donnant le plus possible de renseignements.

A+
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Aucun arrêté nouveau pour cette année en ce qui concerne le GE à part quelques étangs de l'intérieur, donc ca ouvre exactement comme en 2011.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Bonjour à tous!

J'aimerai faire l'ouverture du gibier d'eau cette année, pour ma première fois, mais doit-on avoir un poste fixe ? Ou juste rester à l'affût ?

Et le long d'une rivière est-ce autorisé ? :wink:



PS : Je suis de la Manche pour info. Ca ouvre bien le 21 aout n'est-ce pas ? :D



http://www.fdc50.fr/arretes/ouverture-g ... _4_180.pdf
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Oui ca ouvre le 21 aout à 6h pour les marais de l'intérieur. Meme si la passée se pratique en général à l'affut rien en t'empeche d'aller en suite faire un tour a la botte.



@+
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Merci tartarin! Du coup je peux me balader au bord de la rivière pour débusquer un canard ? :)
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

pour moi dans l herault je ne c est toujour pas si il conserve le 15 aout pour le colvert ou si comme dans les autres departements c est le 21 aout !

je suis passez a la mairie , mais ils on toujour les arreté de la saison derniere !



si ya n as qui peuvent aussi me renseigner , je ss preneur
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour les passées du matin ou du soir s'est 2 heures avant le lever du soleil et 2h après le coucher du soleil. Heures légales soit sur un calendrier soit sur le net.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@surfcasting wrote:pour moi dans l herault je ne c est toujour pas si il conserve le 15 aout pour le colvert ou si comme dans les autres departements c est le 21 aout !

je suis passez a la mairie , mais ils on toujour les arreté de la saison derniere !



si ya n as qui peuvent aussi me renseigner , je ss preneur





Voilà le texe du projet d'arrêté qui devrait être signé prochainement pour l'hérault et le Gard.



« Par exception aux dispositions de l’article 2, dans le département de l’Hérault et du Gard, la chasse des oies, des canards de surface, des canards plongeurs, des rallidés et des limicoles (excepté le vanneau huppé) est ouverte le 15 août à 6 heures:

- Sur le domaine public maritime amodié aux associations de chasse maritime (ACM) suivantes : lot 1 : ACM d’Agde à Vendres ; lot 2 : ACM du bassin de Thau ; lot 3 : ACM de Frontignan ; lot 4 : ACM de Villeneuve les Maguelone ; lot 5 : ACM de l’Etang de l’Or et les marais attenants à ces lots.

- Sur Les étangs et marais non asséchés, salés ou saumâtres suivants : étangs palavasiens Vic, Méjean et Grec ;

- Dans le département du Gard, sur la partie du domaine public maritime amodiée à l’association de chasse maritime de l’étang de l’Or



Dans le département de l’Hérault et du Gard, dans les secteurs énumérés ci-dessus, l’emploi des chiens est interdit du 15 au 31août. »
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

ah super merci , et pou rla becassine ?

j ai regarder sur fdc34 , il me semble qu il y a marqué 1 aout ( dans les marais non asséché )
Répondre