Palombe au poste: tir au vol ou au posé?

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Pour ma part, je préfère les tirer au vol, camouflé derrière mes filets. Mais il m'ait arrivé plusieurs fois les tirer poser, arrivant derrière moi je les entends furtivement et je regarde : elles sont au dessus :D bon bah là...



Après, chacun ses goûts, la chasse dans cette espèce en elle-même est MAGIQUE 8)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Prowess +1

Je pourrai prendre la voiture aller dans des communes de mon AICA ou je peux tirer posé...mais mon défi mon plaisir est dans mes clairières les tirer au vol...difficile, très difficile...mais sport bien plus sport, je le vois ainsi...

N'oublions pas que toutes les chasses sont respectables. Il en est de même pour les grives on peut se poster et remplir la besace en connaissant les "coins", mais tant que la nécessite ne nous rappelle pas à ces obligations (tout simplement pour manger) ce qui n'est en rien exclu de notre futur proche...bien soyons sport travaillons le swing et vivons chacun comme on l'aime la chasse...pour moi elle est autant de chance pour le gibier que pour moi ! au vol..
Répondre