Palombes et formes en plastiques

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
pike31

Message par pike31 »

Bonjour,

Je viens de passer 1H30 à rechercher d'ancien post sur le sujet dont je veux vous parler... mais j'ai pas trouver de réponses.

J'ai un champs de mais ramassé près d'un petit bois, je compte me mettre à l'entrée du bois, près du champ donc.

Les palombes passent au dessus du bois mais ne se posent presque jamais.

Pourtant ca semble etre un bon coin.

Je precise que je ne tire les palombes que posées.

Je continue:

a terre, je compte y mettre une trentaine de demi forme anglaise (empilable).

Et là je me pose 2 questions:

-est-ce que ces formes en plastique ne vont pas faire peur aux palombes quand elles vont tourner au dessus, pour (j'espere) se poser en bordure du bois?

-est-ce que je peux y mettre au milieu, pour augmenter les chances de pose, 2 ou 3 formes avec les ailes ouvertes (ca ne va pas faire peur aux palombes, ces formes qui ont tout le temps les ailes ouvertes??)

Mon objectif est donc de les faire poser juste au dessus de moi, à l'entrée du bois (donc en bordure du champs de mais), voir idéalement dans le champ.

J'espere que j'ai été assez clair ... :D

Donc vous qui avez de l'expérience et qui utilisez ces formes, je compte sur vous pour me repondre ! :)

Merci beaucoup.
colole

Message par colole »

Salut,

Si elles ne posent jamais, les formes les feront seulement descendre. Pour faire poser, vaut mieux du vivant que tu manies...

Colole
pike31

Message par pike31 »

Elles se posent mais très rarement.

C'est sur que les pigeons vivants seraient l'ideal, un copain était venu il y a un an, avec une vingtaine de pigeons, il les lanceait dans le champ et on a fait poser 3 petites volées dans la matinée.

Mais c'est beaucoup de boulot les appelants vivants, et je prefere m'orienter vers du plastique, meme si je sais que c'est bien moins efficace.
palombeur

Message par palombeur »

slt,

Alors pour tes formes elles ne feront pas peur. Mets les au sol bien espacées les unes des autres, 1 voir 2 m au moins. Moi bec au vent je m'en fou car sur le maïs tu veux montrer des pigeons qui mangent et quand les palombent mangent elles sont dans tous les sens.

Les pigeons ailes ouverte si tu les laisse comme ça, installe les sur des tiges souples et là face au vent à l'écart de ton paquet de formes.

Il existe aussi des formes de pigeon qui picoent au sol. ça apportera un plus à ton installation.

Les pigeons risquent de poser dans les arbres plus facilement car ils posent en hauteur avant de descendre au sol. Là tu pourras les tirer posé ou alors tu as aussi la possibilité de les tirer au vol.

Dans un autre poste j'ai mis le lien vers un site anglais où ils parlent de la disposition des formes, il y a des dessins donc pas besoin de parler anglais on comprend très bien.
pike31

Message par pike31 »

@palombeur wrote:

Dans un autre poste j'ai mis le lien vers un site anglais où ils parlent de la disposition des formes, il y a des dessins donc pas besoin de parler anglais on comprend très bien.

Ouai je l'ai retrouver ce post, tres interessant d'ailleurs.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Je pensais vraiment qu'une fois que les palombes passaient assez pret des demi formes en plastiques elles prennaient peur...

Et encore plus avec les pigeons plastiques ailes ouvertes. Ca me paraissait pas trop naturel le fait que ces pigeons restent tout le temps ailes déployées.
palombeur

Message par palombeur »

tes pigeons aile déployé il ne faut pas les mettre avec tes formes anglaises mais avant celles ci bec au vent, comme un pigeon qui vient se poser ou se rapprocher des formes. Voilà l'illusion qu'il faut essyer de provoquer avec ce type de formes.
pike31

Message par pike31 »

@palombeur wrote:tes pigeons aile déployé il ne faut pas les mettre avec tes formes anglaises mais avant celles ci bec au vent, comme un pigeon qui vient se poser ou se rapprocher des formes. Voilà l'illusion qu'il faut essyer de provoquer avec ce type de formes.

OK, merci bien , c'est tres interessant tout ca.

C'est clair et net que je vais essayer.

C'est important que le pigeon aile deployé battent des ailes de temps à autre ou bien est-ce qu'il peut rester aile deployé (sans jamais aucun battement d'aile) ? :wink:

J'ai vu que des personnes mettaient des appelants plastiques en forme de corbeaux (au milieu des formes palombes) , est-ce efficace???? :shock:
lord44

Message par lord44 »

je pense que c'est efficase aussi car ça rassure les pigeon mais je sais pas si faut les melanger avec les formes a pigeon
palombeur

Message par palombeur »

Alors pour les formes plastique, si tu leur fait battre des ailes ça va êutèêtre attirer l'oeil des palombes qui passent vers ton installation de forme mais faut pas s'attendre à des miracles.

Sinon les formes de corbeau moi aussi j'en met mais toujours à l'écart, jamais mélangé. En effet ça rassure et ça permet aussi de réguler un peu les corbeaux.
pike31

Message par pike31 »

@palombeur wrote:Alors pour les formes plastique, si tu leur fait battre des ailes ça va êutèêtre attirer l'oeil des palombes qui passent vers ton installation de forme mais faut pas s'attendre à des miracles.

Sinon les formes de corbeau moi aussi j'en met mais toujours à l'écart, jamais mélangé. En effet ça rassure et ça permet aussi de réguler un peu les corbeaux.

Tu poses souvent toi, avec ce genre d'installation?

Car je compte m'acheter tout ce matos, mais bon si ca sert pas à grand chose, je prefere garder mes sous!

Si ca doit etre efficace (meme si je pose une volée sur 5), j'achete et j'installe.

Tu penses que ca sera toujours mieux qu'avant ?
Répondre