Pigeons, Camouflage

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
TitoineChasseur
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2014 22:07

Message par TitoineChasseur »

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur le camouflage à prendre pour la chasse du pigeon.

Filet de camouflage ou habille de camouflage (style Sniper)..

C'est pour chasser au bois, posté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement TitoineChasseur :)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ça dépend comment tu chasses ou veux chasser...



Dans tous les cas les vétements camo 3D sont pas mal.



Un filet c'est bien, mais si le passage ne se fait pas à l'endroit où on se pose il faut bouger, donc le trimbaler et se re-placer :oops: ....ou alors tu continues d'observer bien camouflé, les vols qui passent ailleurs.



Je trouve qu'avec des vêtements camo adaptés, gants, cagoule (pas les machins ghillies par contre), de l'observation et éventuellement un bricolage rapide de poste avec des branchages trouvés sur place, ça suffit et ça permet d'être aussi libre de bouger.



Faire un poste suppose beaucoup d'observation. Pour moi ça s'envisage si le lieu permet peu de se camoufler, et si ça passe régulièrement bien sûr. Je trouve toujours mieux d'avoir un truc qui reste sur place plutôt que d'avoir à amener le matos. Affût portable et filet, ça je ne le trimbale que pour les corbeaux en plaine.



Au bois ou ailleurs, je me déguise en roncier, buisson, fagot de maïs, tas de bois.... 8) et c'est bien ainsi.
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Salut,

perso pour le pigeon je fais comme red cloud, j'utilise ce qui est sur place. J'essaies de me trouver un poste adossé à quelque chose, un arbre, un roncier pour briser la forme de ma silhouette, je casse quelques branches et je complète avec un filet acheté dans les 15 euros chez decath, petit léger, pas encombrant. Si tu peux c'est quand même mieux de te masquer le visage, cagoule ou casquette avec filet, mais même sans ça j'arrive à en tirer. Je construis un poste assez haut et reste assis bien caché (deux trois pierres empilées, un tronc d'arbre en guise de siège),ne me levant que quand les oiseaux sont à tir, et ça fonctionne.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@titou 66 wrote:https://www.youtube.com/watch?v=ClO-YUpLY7c

En plus des sécateur



Mouai :| .....pendant ce temps là les palombes elles rigolent, et même après, une fois que t'as des ampoules aux 2 mains :P



Si poste à faire en dur vaut mieux y aller avec du vrai matos
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Salut, sinon niveau équipement y a le leatherman, j'en ai un, modèle wave et je peux plus m'en passer... La petite scie du couteau coupe de façon impressionnante, c'est sur faut pas s'attaquer à un tronc d'arbre mais pour des branches jusqu’à 10 de diamètre c'est niquel, et les autres instruments sont bien pratiques(en plus c'est garantit 35 ans en cas de casse et ça fonctionne, j'ai cassé le bout de la pince y a un an et j'en ai reçu un neuf après l'avoir renvoyé en magasin).
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Pour moi c'est deux palettes que je camoufle avec quelques branchages... un siege derrière pour me planquer en essayant d'avoir un truc derriere genre arbre, haie ....... et c'est bon
Répondre